Kitchen Trotter – Septembre 2015

Kitchen Trotter – Septembre 2015

Kitchen Trotter - Septembre 2015
Par Alice le 9 octobre 2015

Contenu de la Box :

Destination du mois de septembre : le Sri Lanka. Et dans la box, 8 produits :

  • Curry noir – Terre Exotique & Kitchen Trotter 
  • Farine de riz – Kitchen Trotter 
  • Safran – Safran et Épices & Kitchen Trotter 
  • Cardamome – Terre Exotique & Kitchen Trotter 
  • Tamarin séché – Safran et Épices & Kitchen Trotter
  • Feuilles de curry – Kitchen Trotter 
  • Murukku – Safran et Épices & Kitchen Trotter
  • Infuseur à thé – Kitchen Trotter  

 + 1 livret Kitchen Trotter et 4 recettes. 

L’avis de la rédaction :

Pour le mois de septembre, on reste encore un peu en vacances et on plie bagages pour une île perdue dans l’océan indien… le Sri Lanka ! Du thé, des épices… hum mes papilles s’activent déjà ! 

Pour l’apéro on pourra grignoter du Murukku, un snack composé de farines de lentilles, de riz, de pois chiche et d’épices. Croustillants mais bien gras, j’ai trouvé ça sympa d’en parsemer un peu sur des légumes en salade plutôt que de le grignoter comme un encas.

On commence par une entrée bien gourmande tout en saveurs qui sera aussi parfaite pour un apéro à grignoter entre copains : des « beignets croustillants de lentilles façon Medu Vada ». Ils sont composés de lentilles blondes, mixées avec, des oignons, des petits piments, de la farine de riz qui est l’ingrédient de base de beaucoup de préparation Sri Lankaises, auxquels on ajoute des feuilles de curry, du curry noir (un mélange de plusieurs épices), du gingembre et qu’on déguste en trempant dans une petite sauce au yaourt, noix de coco, menthe et citron vert. En une bouchée on décolle vers le Sri Lanka ! 

Pour le premier plat Kitchen Trotter et le chef Selvan, du restaurant Krishna Bhavan à Paris, nous ont concocté un « Biryani au poulet ». C’est un plat hindoustani très populaire à base de riz, d’épices comme le tamarin, la cardamome, le curry noir ou encore le safran qu’on trouvera dans la Kitchen Trotter. Ici, on aura juste à ajouter du poulet, de l’oignon, des piments, quelques condiments et des amandes et pistaches, à cuire le tout et se régaler !

Le second plat est un « Kadai tofu et son hopper »… Alors là, ça ne me parle pas du tout… Kesako ? Le Kadai tofu est un mélange de poivrons, tomates et oignons cuits légèrement donc croquants, avec un mélange d’épices ainsi que du tofu en coupés en cubes. Je n’aime pas le tofu, du coup je ne l’ai pas ajouté mais le petit accompagnement est bon bien épicé. Les hoppers sont une sorte de petites crêpes au lait de coco et à la farine de riz, cuits dans une poêle très incurvée pour lui donner la forme d’un bol, dans lequel on case un œuf. En les cuisant dans une poêle « normale » le résultat est forcément mois impressionnant mais le goût est surement le même : c’était bon mais sans grande surprise non plus, pas aussi exotique que son nom le laisser penser…

Le dessert « Payasam » est composé de lait, de maïzena, de vermicelles de blé, de sucre auxquels on ajoute des noix de cajou, des pistaches et des raisins secs. Pas tellement fan de la texture maïzena + vermicelles… C’était original et intéressant à découvrir, mais je ne le referais pas à la maison ;-)

Et pour le dessert, on pourra se faire un thé grâce à l’infuseur Kitchen Trotter. Dommage qu’il n’y ait pas eu un sachet de thé de Ceylan dans la box, c’est quand même un incontournable du Sri Lanka !

En bref, une bien jolie destination : le Sri Lanka fait danser les papilles quand on pense à lui ! Par contre, j’ai été quelque peu déçue par la variété des produits de la box : il n’y a que des épices !! Même si j’adore ça, que je découvre le tamarin, et que ma collection s’agrandit, je trouve dommage de pas avoir de vraies spécialités qui viennent directement du pays. Kitchen Trotter développe sa marque d’épicerie fine et c’est un super projet, mais je regrette le temps où on trouvait dans la box un ou plusieurs produits vraiment locaux. Car plus que le goût du produit en lui même, c’est aussi le packaging qui me faisait rêver : imaginer que le produit qu’on a reçu vient de tel ou tel pays, découvrir la langue du pays sur le packaging et ne rien comprendre c’est aussi se confronter à la culture locale, je trouvais que ça faisait partie du voyage. Et là, dans ma box, je découvre, certes, une belle game de produits avec tous les mêmes étiquettes, mais j’ai l’impression de voyager dans la cuisine de chez Kitchen Trotter, et non plus avec quelqu’un de l’équipe de Kitchen Trotter qui revient tout juste du Sri Lanka…

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    6
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Alice

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires