La Thé Box – Mai 2017

La Thé Box – Mai 2017

La Thé Box - Mai 2017
Par Pauline le 16 mai 2017

Contenu de la Box :

  • 1 sachet de thé Hunan Green – Newby
  • 1 sachet de tisane Peppermint – Newby
  • 1 sachet de tisane Rooibos Orange – Newby
  • Thé en vrac Mistral Gagnant – Collection T
  • Thé en vrac Merveilleux – Le Parti du Thé
  • Thé en vrac Thé des Voyageurs – La Malle à Thé
  • 2 sachets de thé Délices d’Abricot – Les Jardins d’Osmane
  • 2 sachets de thé Rouge Gourmand – Les Jardins d’Osmane
  • 2 sachets de thé Amande Amaretti – Dammann Frères
  • 2 sachets de thé Printemps Eternel – Dammann Frères
  • 2 sachets de thé aux Sept Parfums – Dammann Frères
  • Sautoir – Balaboosté
  • Tablette de chocolat – Tamia & Julia
  • Gâteaux noix, noisettes et chocolat – Caprices de Cupidon

L’avis de la rédaction :

A la fin du mois de mai, il y a la Fête des Mères et la nouvelle Thé Box est le cadeau idéal pour cette occasion spéciale ! Baptisée “Merveilles”, elle porte très bien son nom puisqu’elle renferme de nombreux thés et tisanes à découvrir mais également de jolies surprises et des gourmandises.

Commençons la découverte de La Thé Box par la marque londonienne Newby qui se distingue par ses sachets élégamment travaillés que l’on a envie de conserver soigneusement ! En premier lieu nous avons le Hunan Green, un thé vert rafraîchissant et subtilement parfumé qui rend hommage au Hunan, une région de Chine très importante dans la production de thé vert.

Pour le soir, nous avons le choix entre le Peppermint de Newby qui permet de faciliter la digestion grâce aux feuilles de menthe poivrée qui sont reconnues pour stimuler le corps et l’esprit. A déguster avec un carré de chocolat noir pour en profiter un maximum !

La troisième découverte Newby se nomme Rooibos Orange. Comme son nom l’indique, ce rooibos se distingue par ses délicieuses et chaleureuses notes d’agrumes.

La création de La Thé Box du mois se nomme Merveilleux et révèle un mélange de feuilles de thé noir de Ceylan et de Chine, de la rose, du citron, de la fleur d’oranger et de l’orange. Et pour relever le tout, on trouve des étoiles en sucre soufflé, un véritable coup de coeur !

Après le thé Merveilleux, place au Thé des Voyageurs qui nous embarque dans un voyage gourmand à base de thé noir de Chine, d’arômes de fraise, de rhubarbe, de cerise, de caramel et de gousses de vanille ! Un véritable trésor signé La Malle à Thé.

Découvrons ensuite le rafraîchissant et gourmand Mistral Gagnant de la maison française Collection T. Ce thé blanc Bai Mu Dan se dévoile avec du pamplemousse, de la framboise et des fleurs. Cette association florale et fruitée est un véritable délice très tonique !

Penchons nous sur la jolie maison Les Jardin d’Osmane qui nous propose deux mélanges : Délices d’Abricot et Rouge Gourmand. Délices d’Abricot est un mélange de feuilles de thé blanc et de thé vert avec de la camomille et des arômes d’abricot. C’est un thé gourmand et fruité parfait pour le goûter !

Le thé Rouge Gourmand est quant à lui pensé pour rendre hommage aux confitures de nos grands-mères avec son mélange à base de feuilles de thé vert, de groseille et des arômes de vanille, de mangue, d’ananas et de crème. Délicieusement régressif !

Nous découvrons ensuite les recettes de la célèbre maison Dammann Frères avec tout d’abord le Thé aux sept parfums qui est un thé noir de caractère accompagné d’huile essentielle de citron, d’écorces d’orange et d’agrumes. Pour compléter le tout, nous y trouvons des arômes de bergamote, de figue fraîche, de fleurs de lotus et de pitanga. Une explosion de saveurs en bouche !

Le second thé Dammann Frères est un thé que nous connaissions déjà et que nous étions enchantés de recevoir. Il s’agit de l’Amande Amaretti qui est une véritable petite gourmandise à lui tout seul. Ce mélange de thé noir aromatisé aux amandes et aux pétales de fleurs se révèle être un indispensable du goûter !

Le troisième thé Dammann Frères porte le doux nom de Printemps Eternel. Ce thé rend hommage à la saison des amours avec son mélange à base de thé vert, de fleur de cerisier, d’héliotrope, de rose, de bergamote et de poivre. Une véritable ode à la belle saison tout en équilibre et en légèreté !

Après les thés, place aux gourmandises et nous sommes une nouvelle fois gâtés avec tout d’abord une tablette de chocolat noir Tamia & Julia qui a été très vite engloutie ! Ensuite, nous avons eu de délicieux gâteaux aux noix, aux noisettes et au chocolat de Caprices Cupidon.

Qui dit box merveilleuse dit cadeau merveilleux et nous avons reçu avec cette box une surprise à la hauteur puisqu’il s’agit d’un magnifique sautoir Balaboosté, la marque de bijoux fantaisies hyper moderne et tendance. Ce sautoir avec ses deux pendentifs trouvera vite sa place sur nos petites robes de printemps !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 518 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Pauline

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires