Apérix de mars 2021 : La Lorraine

Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct du terroir français, auprès d’artisans et de producteurs locaux. Les versions des box différent selon les goûts.Chaque box existe en plusieurs versions, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.


Pour cette édition mars, Apérix nous emmène en Lorraine, dans la version Découverte 2 bières. Dans cette version de la box, ce n’est pas une bouteille de vin, mais deux bières locales qui nous sont proposées. Les amateurs pourront choisir entre la version vin de Lorraine ou Bière 75cl.

Bière IPA Galibot – Brasserie Galibot


Cette bière IPA Galibot a été médaillée d’or au Frankfurt International Trophy. Elle révèle des notes d’orange, de citron et de mangue.

Bière Jeanne d’Arc à la Mirabelle – Les Brasseurs de Lorraine


La deuxième bière est une blonde non filtrée, finement aromatisée à la mirabelle. Coup de coeur pour cette bière fruitée, avec qui la mirabelle se marie parfaitement.

Terrine lorraine – Maison Robert


J’adore les terrines proposées par Apérix, c’est toujours la certitude de ne pas être déçu.e, tant par le goût que par le côté artisanal. La version lorraine de cette terrine ne fait pas exception, avec cette version authentique et artisanale. Ingrédients inattendus, l’eau de vie et les mirabelles de Lorraine apportent une saveur sucrée à cette terrine à base de porc.

Terrine de ma Grand-Mère – Vosg’Bocaux


Deuxième terrine, autre fabricant, mais toute aussi délicieuse et artisanale. A base de porc et d’échalotes, cette terrine a été créée pour rappeler les terrines maison des grand-mères lorraines.

Saucisses à croquer – Boucherie Oliger


On retrouve avec plaisir cet incontournable de l’apéritif traditionnel français : le saucisson. Plus exactement, dans cette version de la box Lorraine, il s’agit d’une saucisse à croquer. Idéale pour partager à l’apéro, elle est moelleuse à souhait et livrée par deux ! De quoi faire encore plus d’heureux !

Les P’tits boutons – Le Petit Atelier


Dans chaque box, c’est également le plaisir de retrouver les petits biscuits croquants salés : ce mois-ci, ce sont des sablés apéritif à base de Munster et de cumin. Délicieusement croustillants, leur goût de Munster est relevé par le cumin et twistent parfaitement un apéro un peu plan-plan.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une fois, je suis ravie de la qualité des produits sélectionnés par la box Apérix. La box Lorraine propose de quoi faire un apéro local et artisanal, avec une sélection e produits qui met en valeur le savoir-faire traditionnel. Coup de coeur pour la bière Jeanne d’Arc à la mirabelle et pour les biscuits salés au munster et au cumin.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Apérix

Les Box similaires

Commentaires