Be Stroh : Notre avis sur la Box terroir

Be Stroh est une box proposant de découvrir la gastronomie de la région Grand-Est et en particulier de l’Alsace. Pour cela, elle propose différents types de coffret contenant des produits artisanaux issus de producteurs locaux.

La box terroir est composée de sept produits, salés et sucrés, ainsi que d’une bouteille de vin permettant la réalisation d’un repas.

La box terroir Be Stroh contient :

  • Un bloc de foie gras de canard
  • Une bouteille de Gewurtztraminer
  • Un paquet de späztle
  • Une sauce au fois gras
  • Un paquet de bredele d’Alsace
  • Un paquet de bretzel au chocolat

Un bloc de foie gras de canard

Nous commençons la découverte de la box avec une conserve de foie gras de canard de la maison Lucien Doriath, de fabrication artisanale et produit en Alsace.

Le Domaine Lucien Doriath, situé non loin de Strasbourg, réalise sa production par le biais d’une filière d’élevage 100% alsacienne, en circuit de distribution court.

Se présentant dans une conserve de 140g, ce foie gras est issu d’un foie gras de canard entier et a été uniquement assaisonné de sel et de poivre afin de préserver le goût naturel du canard de Barbarie. Il a par ailleurs obtenu la médaille d’or au concours agricole de Paris en 2016.

Une bouteille de Gewurtztraminer

Pour accompagner le foie gras, ou autre d’ailleurs, nous avons également reçu une bouteille de 75cl de Gewurtztraminer du Domaine Fux et Fuchs.

Le Gewurtztraminer est un vin blanc très aromatique typique d’Alsace. Nous aimons beaucoup le vin blanc pour notre part mais ne nous y connaissons pas assez pour en saisir toutes les subtilités.

Toutefois, nous avons été ravis de recevoir un vin qui constitue un véritable symbole en Alsace et que nous avons, par ailleurs, trouvé excellent.

Un paquet de späztle

Le produit suivant est un paquet de 250g de späztle, de la marque Grand Mère. Les späztle sont des pâtes typiques de la région Alsacienne que nous adorons et qui nous rappellent un excellent plat découvert dans un célèbre restaurant de Strasbourg.

Les späztle sont des pâtes assez épaisses, très moelleuses à l’intérieur, qui peuvent se cuisiner dans plein de recettes différentes, selon les goûts de chacun.

Une sauce au fois gras

Be Stroh nous fait découvrir une seconde spécialité de foie gras de la maison Lucien Doriath, avec cette fois une sauce. Nous l’avons pour votre part cuisinée avec les späztle reçues dans la box, des champignons, du parmesan et du bresaola. Le goût de la sauce est beaucoup plus léger qu’avec une tranche de foie gras, mais elle se marie parfaitement avec les pâtes et est particulièrement onctueuse.

Autrement, la sauce au foie gras peut se cuisiner avec des plats de volaille ou encore de la viande rouge. Elle permet de donner un air festif à nos plats en un rien de temps.

Un paquet de bredele d’Alsace

Les Bredele sont des petits gâteaux incontournables de la région Alsacienne que nous retrouvons traditionnellement à la période de Noël.

Les Bredele ne constituent pas un type unique de gâteaux, il en existe en effet plusieurs sortes, à plusieurs goûts. Nous avons reçu un assortiment de 150g qui n’a pas fait long feu.

Si mes préférés sont indéniablement ceux à la cannelle, mon conjoint à quant a lui adoré ceux garnis de confiture. A déguster au moment du café, ou même tout seul, nous nous sommes régalés.

Un paquet de bretzels enrobés au chocolat

Nous terminons la découverte de la box avec un produit que nous n’avions jamais goûté auparavant et qui n’a pas manqué de nous surprendre. Il s’agit de bretzels enrobés au chocolat, produits par la maison Daniel Stoffel.

Nous connaissions bien entendu les bretzels, notamment salés sous forme de biscuits apéritifs. C’est exactement le même principe, sauf que ceux-ci sont en plus recouverts d’une couche de chocolat.

Je dois dire que le premier bretzel a été une véritable surprise pour nos papilles, car nous n’avions pas imaginé que nous sentirions autant le mélange sucré/salé. Au début nous ne savions pas trop quoi en penser. Pour être sûrs, on en prend un second, puis un troisième… et en fait on sait : on adore.

Notre note : 9.2/ 10

La découverte de cette box a été un réel plaisir, aussi bien d’un point de vue gustatif que nostalgique. Le contenu est varié et permet de se composer un plaisant petit repas de l’entrée au dessert, avec une bonne bouteille de vin pour accompagner. Nous avons à la fois pu déguster des produits que nous connaissions déjà et qui ont fait remonter d’agréables souvenirs passés en Alsace, mais également en découvrir de nouveaux. Toutefois, si je devais avoir un regret, c’est que la box ne contient pas de livret présentant les produits plus en détail, ce qui à mon sens pourrait être bien utile pour les personnes ne connaissant ni la région ni ses produits.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Be Stroh

  • Le meilleur de l'Alsace
  • |
  • Dès 18,95€

Derniers tests Be Stroh

Les Box similaires

Commentaires