
La Boit’ Apéro, c’est une équipe qui sélectionne des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes françaises qui regorgent de richesses gustatives. Tous les mois, les abonnés reçoivent une box inédite contenant une délicieuse bouteille de vin accompagnée de gourmandises à déguster à l’apéritif. Le concept est simple : priorité au goût et à l’originalité des saveurs pour un moment de plaisir et de découvertes.
Une fiche de présentation des produits accompagne le tout, dans une très jolie boîte.
Vin Rouge La Griffe – Domaine La Chanade
Composé de 80% de Duras et 20% de Syrah, ce vin rouge est issu de raisins élevés sur les coteaux argilo-calcaires du plateau du Cordais, dans le Tarn. A la dégustation, il révèle des arômes e fruits rouges et de notes épicées, propres à ce cépage et à cette région. A l’apéritif, il joue parfaitement son rôle de vin plaisir, à boire entre amis ou en famille.
La Cigale Tomate et Ail – Biscuiterie la Cigale
Ce biscuit salé est préparé en Provence et façonné en forme de cigale, ce qui lui donne son nom particulier. Pour la saveur, ici, c’est tomate et ail : de bons petits biscuits croquants, un peu durs, mais qui appellent directement le soleil et la chaleur. Conçus à base de farine de Provence, ils ne contiennent aucun OGM, ni colorants ni conservateurs. Leur seul défaut ? Qu’il n’y en ait que 20 dans le paquet !
Tartine Franchouillarde, la Méchante – Rue Traversette
On adore cette conserverie qui sait twister les apéros grâce à des alliances de saveurs inhabituelles ou carrément innovantes. Ici c’est carottes, tomates, oignons et figues. A l’intérieur des petits morceaux, à déposer sur du pain ou même à utiliser comme accompagnements de pâtes. J’avoue qu’ici on a fini le pot à la petite cuillère. Et j’ai adoré le croustillant de la figue qui donne une saveur toute particulière à cette « méchante tartine » !
Saucisse Sèche au Roquefort – Maison Oberti
On retrouve avec plaisir la Maison Oberti, dont on découvre ce mois-ci un saucisson original : la saucisse sèche au roquefort. Pas de doute : même les yeux fermés et en dégustation à l’aveugle, les papilles détectent tout de suite le goût particulier du roquefort. Un vrai régal pour les amateurs, d’autant plus que la saucisse est 100% pure viande porcine française, embossée dans un boyau naturel et séchée 2 à 3 semaines en séchoir de montagne. Que du bon !