Coffret Délices – box pâtisserie – Le Caraïbe

pâtisserie

Envie d’une délicieuse pâtisserie ? Et si aujourd’hui, c’était vous le chef ? C’est ce qu’offre la box Coffret Délices, qui propose sur son site ou en version abonnement, de nombreuses recettes. Au chocolat, aux fruits ou encore au caramel… et de niveaux de difficulté différents, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Pour ce mois-ci, j’ai décidé de tester le coffret abonnement mis à l’honneur : le caraïbe. Au programme : un biscuit sacher, un glaçage rocher et deux ganaches au chocolat blanc et noir très gourmandes…

Le contenu de la box pâtisserie « Caraïbe »

 

  • Les ingrédients pré-pesés : sucre, chocolat caraïbe, chocolat Opalys, mélange farine et cacao, pâte d’amande, amandes à concasser et grué de cacaopâtisserie
  • Les accessoires : une douille cannelée, une douille à macarons + leurs poches, une feuille de papier sulfurisée, un set de présentation

  • Les fiches : la recette, la liste des ingrédients, les conseils de la box

La fiche recette comporte un QR code pour visionner en vidéo, les détails de la recette, mais je n’ai pas réussi à y accéder. Je trouve l’idée très bonne pour nous guider à travers chaque étape qui peuvent paraître compliquées avant de se lancer !

Passons maintenant en cuisine

Pour réaliser ce beau gâteau, j’ai pâtissé avec ma sœur, pour une recette à quatre mains. J’adore pouvoir cuisiner les différents coffrets avec un membre de ma famille, afin de partager un bon moment et apprendre ensemble de nouvelles techniques.
Nous avons réalisé la recette en plusieurs fois par contraintes d’emplois du temps, mais ce n’était pas dérangeant et même plutôt pratique pour respecter les temps de pauses et prendre bien le temps de réaliser chaque étape.

La première partie de la recette était de préparer les deux ganaches afin de les laisser reposer au frais pendant vingt-quatre heures avant de les monter au batteur. Nous avons par la suite confectionné le biscuit sacher, qui était également très simple à réaliser. Je conseille de bien chauffer la pâte d’amande afin qu’elle ramollisse vraiment, car au contact des œufs crus, elle a eu tendance à se réagglomérer.

Pour la suite de la recette, nous n’avons rencontré aucune difficulté, que ce soit pour la création du glaçage rocher, la caramélisation du grué de cacao ou le montage des ganaches. Nous avons remis les pales du batteur au congélateur entre les deux pour s’assurer qu’elles ne soient pas trop liquides.

Le dernier challenge est le dressage des gâteaux avec la poche à douilles. Nous ne sommes pas encore des expertes en la matière mais nous commençons à prendre le coup de main !

Nous sommes très fières du résultat de ce gâteau qui est vraiment délicieux et parfait pour un dessert qui change. La box nous permet de sortir de notre zone de confort en pâtisserie et se perfectionner sur certaines techniques et je l’adore pour ça ! Elle est la preuve que même sans être un expert, on peut tous réaliser de superbes pâtisseries, qu’elles soient parfaitement dressées ou non (car c’est le goût qui compte !).

pâtisserie

Notre note : 9.6/ 10

Une box que j'apprécie recevoir chaque mois pour apprendre de nouvelles techniques, tester de nouvelles recettes et me régaler !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9.5

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires