Coffret Délices – pâtisserie – Forêt Noire

Vous êtes fan de pâtisserie et vous aimez autant les déguster que les réaliser ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir une box dédiée à cette passion : Coffret Délices.

Sur le site internet, de nombreuses recettes sont à disposition. Ainsi, vous pouvez choisir la recette qui vous fait le plus envie, ou vous laisser porter par la box abonnement surprise. Vous recevrez alors dans votre boîte aux lettres tout le nécessaire pour réaliser un délicieux gâteau et impressionner tous vos convives ! Le coffret est composé des fiches recette et astuces, des ingrédients secs et d’accessoires de pâtisserie pour compléter votre collection et réaliser la recette sans encombre. Plus qu’à se procurer les ingrédients frais pour se lancer !

Le contenu de la Box « Forêt Noire » de Coffret Délices

  • Les ingrédients secs pré-presés : farine + cacao, sucre (x3), poudre à crème, chocolat noir, gélatine (x2) et chocolat décoratif

  • La fiche recette et la fiche « conseils et astuces »

pâtisserie

  • Les accessoires de pâtisserie : maryse, feuille guitare, papier sulfurisé, set de présentation

pâtisserie

Le sachet de chocolat déco était vide dans mon coffret mais je pense que c’était une erreur de manipulation. Je l’ai remplacé par du chocolat à cuire que j’avais en stock. Je me suis également procurée de la crème entière, du lait, des cerises (surgelées pour ma part) et des œufs et j’ai pu commencer à pâtisser !

Comme toujours, j’ai parcouru la recette en entier une première fois pour anticiper au maximum les temps de pose ou de mise au frais par exemple. J’ai réalisé la recette de ce mois-ci à quatre mains avec ma sœur. Je trouve que cette box est idéale à réaliser à plusieurs, pour une activité assez sympathique à partager !

La recette est composée de plusieurs étapes : le biscuit au chocolat, la crème diplomate, l’insert à la cerise et la ganache au chocolat. Que de très bonnes choses pour composer un dessert digne d’une pâtisserie ! Je ne connaissais pas énormément la Forêt Noire et étais donc ravie de la découvrir dans cette box, et de façon un petit peu revisitée.

Nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière dans la confection de chaque étape, à part peut-être le biscuit au chocolat qui était fin et donc à manier avec très grandes précautions. Le plus grand défi était le montage. Nous avons choisi de présenter les desserts dans des cadres à pâtisserie rectangles et individuels. Cette fois encore, la chaleur était bien présente lors de la confection du gâteau, ce qui a été compliqué à gérer lors du démoulage des cadres à pâtisserie et du découpage de la décoration en chocolat. Nous avons dû les mettre un petit peu au congélateur pour nous aider.

Mais nous nous en sommes finalement bien sorties et nous sommes contentes du résultat ! Une chose est sûre : la tablée était comblée par ce dessert qui était à la fois frais et gourmand, alliant le chocolat et les fruits. Une réussite ! Je vais donc garder la recette précieusement pour la réaliser de nouveau pour une prochaine occasion.

pâtisserie

Notre note : 9.3/ 10

Une super box pour apprendre ou développer ses compétences en pâtisserie !

  • Qualité des produits : 9.5
  • Originalité et émotion : 9.5
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires