Coffret Délices – L’île aux fraises

Vous êtes amateur de pâtisserie mais vous ne savez pas par quelle recette commencer, ou vous avez envie d’un nouveau challenge ? Coffret Délices est peut-être la box qu’il vous faut ! Grâce à des ingrédients secs pré-pesés, des accessoires de pâtisserie et surtout des recettes spéciales tous les mois, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un chef sans sortir de votre cuisine.

Ce mois-ci, j’ai reçu la box surprise du mois, avec une pâtisserie appelée « L’île aux fraises ». On découvre ensemble son contenu ?

Le contenu de la box L’île aux fraises de Coffret Délices

  • Les ingrédients secs : sucre, gélatine, cassonnade, farine + levure, noix de coco râpée, crème de coco…

l'île aux fraises

  • Les accessoires : un minuteur aimanté, un cercle de présentation et un set de présentation

  • Les guides pédagogiques et la recette

l'île aux fraises

Je suis vraiment ravie des accessoires reçus dans cette box abonnement. Le minuteur est vraiment très pratique car il s’aimante sur son réfrigérateur. On peut facilement le régler et chronométrer toutes ses préparations en un coup de main et sans inquiétude de manquer le signal. Le cercle de présentation est également très pratique et me servira à coup sûr pour d’autres pâtisseries ! Ils sont en tout cas tous les deux de très bonne qualité.

La préparation pour L’île aux fraises

Je ne connaissais pas du tout cette association de goût entre la noix de coco et la fraise et je suis donc très contente de la découvrir grâce à ce dessert. Après une première lecture complète de la recette, je me suis procuré une jolie barquette de fraises, du beurre et des œufs pour commencer à pâtisser !

Pour le dressage, j’ai utilisé les moules en sphères que j’avais déjà utilisé pour une box précédente. Ceci permet de suivre la présentation proposée pour la recette, mais je pense qu’un autre moule fera aussi l’affaire si vous n’en avez pas à disposition. En cas de doute ou de difficultés, un QR code est également mis à disposition sur la fiche recette, avec une vidéo en accéléré de son déroulé.

Passons maintenant à la recette !

Plusieurs préparations étaient donc à réaliser pour ce dessert : l’insert à la fraise, le biscuit madeleine, la mousse coco et la tuile coco. Je n’ai rencontré aucun souci à chacune des étapes lors de la fabrication des différents éléments. J’ai trouvé que les instructions étaient bien expliquées et permettaient de dérouler toutes les préparations dans l’ordre.

J’ai rencontré une seule difficulté lors du dressage car la mousse coco est restée collée à mon moule en silicone et a donc un petit peu cassé la sphère. J’ignore si cela est dû au temps de prise ou à la température de mon frigo, mais cela rend mon île aux fraises un peu moins jolie que le modèle. Heureusement, cela n’a bien sûr pas affecté le goût du dessert qui a vraiment ravi toute ma tablée ! Il est très frais et léger, et la tuile coco amène un petit twist supplémentaire de noix de coco.

Une recette que je retenterai certainement pour la perfectionner dans son dressage !

l'île aux fraises

Notre note : 9.4/ 10

Une super box que j'apprécie recevoir régulièrement, pour changer mes habitudes en pâtisserie et découvrir de nouvelles recettes !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9.5
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires