Coffret Délices : La Balade Zen

La Balade Zen

Se mettre dans la peau d’un chef pâtissier dans sa propre cuisine : c’est possible ! La box Coffret Délices nous met au défi grâce à des recettes pensées par Odile, pâtissière de formation. Grâce à des ingrédients pré-pesés, des fiches astuces et du matériel de pro, nous pouvons cuisiner le dessert de notre choix, même en étant débutant ! Vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses recettes sont disponibles sur le site, ou vous pouvez aussi choisir la box surprise à recevoir chaque mois. Idéale pour être surpris et se challenger avec des recettes différentes !

Ce mois-ci, j’ai décidé de pâtisser la box « La Balade zen », composée d’un insert à la framboise et d’une mousse chocolat blanc/citron/yuzu. Un mélange sucré et acidulé très gourmand que j’avais très envie de goûter.

Le contenu de la box « La Balade Zen »

  • Ingrédients pré-pesés : sucre glace, farine, poudre d’amande, sucre, pectine, chocolat inspiration Yuzu, jus de citron, gélatine et chocolat Ivoire
  • Matériel : papier sulfurisé, feuille guitare et set de présentation
  • Fiches conseils : la recette, la timeline et des conseils

Dernière étape : se procurer les ingrédients frais (œuf, beurre, crème, framboises surgelées) et c’est parti pour pâtisser ! Pour cette recette, j’ai cuisiné à quatre mains avec ma sœur, et c’est aussi ce que j’aime dans la pâtisserie : partager un bon moment !

La box

Le conditionnement a évolué depuis le mois dernier et je le trouve plus pratique. La boîte est plus solide et permet donc de transporter le gâteau plus facilement, comme à la boulangerie ! J’ai également reçu un petit magnet d’une autre box que j’avais pâtissé, et j’adore l’attention et je le trouve très bien faits !

Les ingrédients pré-pesés pour La Balade Zen

Très pratiques pour réaliser la recette sans se poser de questions et gagner du temps ! Chaque ingrédient est conditionné dans son propre packaging, à la bonne quantité. Il suffit de suivre la recette et les étiquettes pour cuisiner sans soucis.

Le matériel

Il permet de suivre chaque étape de la recette avec le matériel adéquat. Les moules ne sont pas fournis dans la box donc il faut un petit peu s’équiper, mais ce matériel me resservira sans problème. En tout cas, la feuille guitare et le papier sulfurisé sont de très bonne qualité et facilitent les différentes étapes.

Les fiches conseils

La fiche recette a également changé et je la trouve plus facile à lire car plus simple. Les étapes sont bien expliquées et je n’ai pas rencontré de problème durant toute la durée de la recette. Les conseils permettent également d’adopter les bons gestes et de comprendre en détails les termes un peu plus techniques.

Alors ce gâteau ?

La Balade ZenSûrement un de mes préférés de Coffret Délices ! Le mariage de l’acidité du citron et du yuzu, et du sucré de la framboise est juste délicieux. C’était aussi pour moi l’occasion de tester mes empreintes sphères qui créent un rendu vraiment très joli et satisfaisant à la découpe.

Le glaçage miroir sublime également le gâteau et sa forme, et met en valeur l’insert à la framboise. Une chose est sûre : je garde la recette pour la pâtisser de nouveau car mes convives étaient ravis !

La Balade Zen

Notre note : 9.5/ 10

Un super gâteau, délicieux et plutôt facile à réaliser grâce à la box et aux conseils de pâtisserie. Idéale pour se faire plaisir tout en se challengeant en cuisine !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires