Coffret Délices – le duo savoureux nougat/abricot

box pâtisserie

Coffret Délices, c’est la box idéale pour apprendre de nouvelles recettes en pâtisserie et impressionner ses convives. A travers un gâteau ou un dessert, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des douceurs à réaliser, seul ou à plusieurs mains.
Chaque coffret est composé de fiches techniques détaillées, afin de ne rencontrer aucune difficulté, d’ingrédients pré-pesés et d’accessoires de pâtisserie.

Ce mois-ci, j’ai décidé de tester une des boxs surprises proposées sur le site : le duo savoureux. Au programme : du nougat et de l’abricot pour un combo sucré-acidulé très prometteur ! Après la réception du colis, il ne me restait plus qu’à acheter les ingrédients frais pour me lancer !

Le contenu de la box de pâtisserie Coffret Délices

  • Trois fiches techniques : la recette et des conseils de préparation
  • L’ensemble des ingrédients pré-pesés
  • Une spatule à pâtisserie
  • Un papier sulfurisé, du rhodoïd, un papier de présentation

Les changements de la box de pâtisserie

J’ai observé quelques changements concernant le packaging de la box, notamment sur les fiches techniques. On peut voir qu’un travail de refonte graphique a été effectué depuis mon dernier test. Les termes de cuisine sont également expliqués plus en détail, avec une timeline des étapes afin d’avoir le gâteau prêt à l’heure de son choix. Je trouve ces nouveautés plutôt utiles pour ne pas se tromper et anticiper la recette.

Passons maintenant en cuisine !

Un certain nombre d’étapes composent cette recette, il faut donc être méthodique et prendre le temps nécessaire. Personnellement, je parcoure la fiche en entier avant de me lancer afin de pouvoir anticiper certaines choses, comme mettre au froid les ustensiles pour la crème fouettée par exemple.

La première étape

box pâtisserie

Tout d’abord, nous devons créer l’insert à l’abricot qui se trouvera à l’intérieur du gâteau. Une fois prêt, il est à conserver au congélateur plusieurs heure, afin qu’il se tienne bien.

La seconde étape

Il s’agit de la mousse au nougat. Très simple à réaliser, grâce aux indications et aux ustensiles bien froids. La crème est vraiment aérienne et pas trop sucrée, ce qui est vraiment top pour moi.

La troisième étape

Ensuite, il est temps de s’attaquer au biscuit ! Encore une fois, je n’ai rencontré aucun problème dans sa création. La difficulté était plutôt lors de la cuisson, pour réaliser la forme adéquate et à la bonne taille. En effet, ma plaque était trop petite pour réaliser le tour du gâteau en un seul morceau, ce qui a compliqué son montage par la suite.

La quatrième étape

box pâtisserie

Le coulis à l’abricot est à réaliser en dernier, pour parfaire le gâteau. Il se marie très bien avec l’ensemble des ingrédients pour un équilibre sucré-acidulé que j’ai adoré !

Le montage du gâteau

L’étape la plus technique ! J’ai suivi les conseils de la box mais mon petit couac sur le biscuit a compromis l’équilibre du dessert sur son plat. Le contour ne tenait pas très bien à cause de sa longueur en plusieurs morceaux, ce qui a fait qu’il n’a pas tenu. Mais ceci n’a pas empêché de le couper en parts, et il était tout autant délicieux. Une très bonne découverte !

Notre note : 9.0/ 10

Une box qui me challenge en pâtisserie et qui me fait découvrir des combinaisons de saveurs que je n’aurais pas forcément oser toute seule !

  • Qualité des produits : 9.5
  • Originalité et émotion : 9.5
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires