Cook Angels – 2 repas – 2 personnes

Cook Angels – 2 repas – 2 personnes

Par Marie-Kathline le 19 février 2020

Cook Angels est une box qui contient le nécessaire prêt à être cuisiné pour un nombre de repas et de personnes. Tous les ingrédients sont justement dosés et découpés pour permettre aux abonnés de cuisiner du fait-maison avec plaisir ! On choisit d’abord les recettes qui nous font envie parmi 5 proposées chaque semaine. Les recettes sont prévues pour une durée de 30 min maximum de préparation et de cuisson. Le bonheur quand on a un peu la flemme. J’ai pu recevoir dans le cadre de ce test, un box prévue pour 2 repas et 2 personnes.

Recettes sélectionnées :

  • Riz basmati sauté, épinards, poireaux et raisins secs
  • Filet de merlan à la sauge

On retrouvait également 3 autres recettes : Burger veggie, halloumi guacamole ; Cabillaud, crumble de macadamia et Tajine de poulet, épices, abricots secs. Il y en a donc pour tous les goûts.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette box, c’est la facilité de préparation grâce aux ingrédients pré-découpés et en quantité exacte. Plus besoin de se prendre la tête à les éplucher et à les peser. C’est un gain de temps très agréable qui permet de capitaliser son temps en cuisine.

Tous les produits sont fournis dans des sachets sous vide. La chaine du froid est très respectée tout le long de la livraison.

 

Riz basmati sauté, épinards, poireaux et raisins secs

C’est la recette que j’ai préférée. Facile et rapide, elle ne m’a pris que 25 min et était détaillée en 9 petites étapes (dressage compris).

Il m’a suffi de cuire le riz d’un côté dans une casserole, et de cuire les légumes à tour de rôle, dans une poêle à côté. En fin de recette, on mélange le tout, on y ajoute les œufs et c’est prêt.

Une recette efficace qui m’a beaucoup plu. Je ne suis pas très branchée légumes de base, mais ce genre de recette permet de les cuisiner autrement et de réapprendre à les manger grâce aux associations de goûts.

 

Filet de merlan à la sauge

Cette recette m’a mis l’eau à la bouche dès sa présentation en photo. En effet, chaque recette est accompagnée d’une fiche détachable qui regroupe la liste des ingrédients et une photo d’un côté, et les étapes de l’autre. Seul bémol, aucune dose n’est inscrite. Ce n’est pas un problème pour la recette, mais j’ai trouvé cela dommage car on ne peut pas s’en resservir facilement pour des préparations futures.

Dans cette recette, on fait cuire rapidement le poisson au four (je l’ai aussi un peu poêlé de mon côté, même si ce n’était pas indiqué dans la recette) pendant que les panais pré-découpés cuisent d’abord dans une casserole. On les fait poêler pendant 2 min ensuite et on ajoute le persil et la sauce du chef.

Ce qui m’a marqué dans cette recette, c’est l’optimisation du temps de préparation : en effet, les étapes sont détaillées de sorte que l’on ne reste pas à attendre bêtement devant la casserole que les panais cuisent.

En finalité, j’ai été moins fan de la sauce qui a apporté un côté un peu trop acide à mon goût. Cependant cela reste une très bonne recette que je pourrais refaire.

Notre note : 9.8/ 10

Très belle découverte de box. Pour les flemmardes de la cuisine salée comme moi, c'est idéal pour trouver des nouvelles idées mais aussi pour optimiser son temps en cuisine. Les produits sont frais et de bonnes qualités et origines. Cela reste tout de même un budget puisque la part revient environ à 8€.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9

Notez Cook Angels :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Cook Angels

Voir tous les tests Cook Angels

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires