Evoé de Mars 2021 : la routine dentaire

Evoé est une box zéro déchet destinée à apprendre à devenir éco-responsable pas à pas. Chaque mois, c’est 4 à 6 produits qui viennent aider les abonnés dans leur démarche en remplaçant ses objets du quotidien par des alternatives éco-responsables. Mois après mois, Evoé nous guide afin d’adopter de nouveaux éco-gestes !

La box


La box est toute simple : un colis kraft, envoyé par la Poste, ornée d’un délicat motif fleuri au pochoir et consolidé par un scotch en papier.


A l’intérieur, pas de documentation superflue ; les informations nécessaires sont toutes disponibles sur le site de la box. Une jolie carte de remerciements en papier ensemencé est jointe à la box ; il ne reste qu’à la planter.
Et pour protéger les envois, pas de plastique mais des petites particules de calage en amidon de maïs compostables et solubles dans l’eau.
La box de mars nous emmène à la découverte d’un nouveau thème : la routine dentaire.

Brosse à dents à tête interchangeable & ses deux recharges – Caliquo


Sans surprise, la box contient une brosse à dents. C’est peut-être l’un des premiers éléments qu’on se décide à changer quand on pense à une routine dentaire zéro déchet. Mais si les brosses à dents en bambou ont fleuri un peu partout dans les magasins bio, Evoé a pris le parti d’être encore plus progressiste avec une version en bio-plastique. Simplement parce que le bambou n’est pas local et que son import a un impact non négligeable. D’autre part car les poils de la brosse sont en nylon et donc non compostable. Evoé a donc choisi la meilleure alternative locale et durable, avec une brosse fabriquée en France. Enfin, elle présente le gros avantage de ne pas avoir à tout jeter d’un coup, puisque la tête est interchangeable et collectée par le fournisseur via des points de collecte pour être traitée ensuite dans la filière appropriée.

Pochette pour brosse à dents – Alterosac


Une jolie brosse à dents, c’est bien, mais rangée dans une pochette stylisée c’est encore mieux. Idéale pour l’emporter en week-end ou en vacances, cette pochette design est tout à fait adaptée pour rendre le brossage un peu plus chic. Cerise sur le gâteau, elle est fabriquée dans un atelier de réinsertion en Région Parisienne.

Dentifrice menthe – Endro Cosmétiques


On a la brosse, on a la pochette. Il ne manque plus que l’essentiel : le dentifrice. Fini le tube en plastique. Place à un très joli pot qui contient une pâte de dentifrice à la menthe, fabriquée artisanalement en Bretagne. Elle se prélève avec la petite spatule en bois fournie ou directement avec la brosse sèche (si on ne partage pas le pot !). Certifié Cosmébio COSMOS ORGANIC, le dentifrice contient de l’huile essentielle de menthe poivrée et cristaux de menthol. Une belle fraîcheur en bouche pour commencer et finir sa journée.

Fil dentaire – Caliquo


Et on termine avec une petite fiole qui renferme 30 m de fil dentaire naturel et biodégradable. A base de soie de mûrier et cire végétale à l’arôme naturel de menthe, il s’utilise avant le brossage, est compostable et indispensable de toute routine dentaire.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une fois Evoé nous offre une box magnifique centrée sur le brossage des dents et la routine dentaire. Loin des clichés traditionnels de la brosse en bambou, Evoé nous fait progresser vers une démarche locale, durable et zéro déchet.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La box by Evoé

Les Box similaires

Commentaires