
Evoé est une box zéro déchet destinée à apprendre à devenir éco-responsable pas à pas. Chaque mois, c’est 4 à 6 produits qui viennent aider les abonnés dans leur démarche en remplaçant ses objets du quotidien par des alternatives éco-responsables. Mois après mois, Evoé nous guide afin d’adopter de nouveaux éco-gestes !
La box
La box est toute simple : un colis kraft, envoyé par la Poste, ornée d’un délicat motif fleuri au pochoir et consolidé par un scotch en papier.
A l’intérieur, pas de documentation superflue ; les informations nécessaires sont toutes disponibles sur le site de la box. Une jolie carte de remerciements en papier ensemencé est jointe à la box ; il ne reste qu’à la planter.
Pour cette première box, c’est le thème de la vaisselle que nous allons découvrir.
Lavettes – Ecodoo
Chez Evoé, ils ne sont pas convaincus par les tawashis. Ça tombe bien, moi non plus. Et par conséquent, j’ai été absolument enchantée de découvrir ces 2 lavettes au format idéal pour nettoyer la table après le repas ou le plan de travail après la cuisine. Elles sont douces, bien conçues, faciles à utiliser. Et de plus, je suis ravie de découvrir cette marque que je ne connaissais pas. Gros coup de cœur.
Savon – La Corvette
Même quand on a un lave-vaisselle, la vaisselle à la main est souvent obligatoire pour certains plats. Le savon est donc indispensable pour en finir avec les liquides vaisselle dans des contenants en plastique. Celui-ci est formulé à base de savon de Marseille, le vrai de vrai, traditionnel et ECOCERT.
Porte-savon transparent – Savont
Remplacer son liquide vaisselle ou son nettoyant à main par du savon, c’est la première étape en cuisine (comme à la salle de bains). Mais quelle galère pour trouver le porte-savon idéal pour que celui-ci puisse sécher. J’avoue que je connais déjà depuis quelques temps le porte-savon avec sa petite pastille métallique et que j’en suis absolument ravie.
Dans cette version, le porte-savon est ventousé à une surface adéquate. Et le savon vient s’aimanter une fois utilisé. Bref, je suis fan !
Brosse coco – La Droguerie écologique
Derrière cette drôle de petite brosse en forme de hérisson se cache un outil indispensable pour gratter les légumes plein de terre au retour du marché ou pour faire briller le fond du plat tout encrassé. Comme son nom l’indique, elle est en fibres de noix de coco, et nous promet une grande longévité.
Brosse vaisselle – La Droguerie écologique
On découvre également dans la box une jolie brosse vaisselle au long manche. Elle est fabriquée en fibres naturelles d’agave et en bois de hêtre non traité issue de forêts durablement gérées. Pour renforcer le côté zéro déchet, la tête peut même être compostée en fin de vie et être remplacée sans changer le manche. En plus d’être très esthétique, cette brosse est intraitable sur les tâches, remplit parfaitement son travail de nettoyage et sèche rapidement. Testée et approuvée.