Evoé de Février 2021 : la lessive

Evoé est une box zéro déchet destinée à apprendre à devenir éco-responsable pas à pas. Chaque mois, c’est 4 à 6 produits qui viennent aider les abonnés dans leur démarche en remplaçant ses objets du quotidien par des alternatives éco-responsables. Mois après mois, Evoé nous guide afin d’adopter de nouveaux éco-gestes !

La box

La box est toute simple : un colis kraft, envoyé par la Poste, ornée d’un délicat motif fleuri au pochoir et consolidé par un scotch en papier.
A l’intérieur, pas de documentation superflue ; les informations nécessaires sont toutes disponibles sur le site de la box. Une jolie carte de remerciements en papier ensemencé est jointe à la box ; il ne reste qu’à la planter.
Pour cette deuxième box, c’est le thème de la lessive que nous allons découvrir.

Copeaux de savon de Marseille


Première découverte de la box : dans un petit sachet en kraft, on trouve 100g de copeaux de savon de Marseille. Hypoallergénique et adapté aux peaux sensibles, il est reconnu pour être notre meilleur allié pour une lessive écologique et économique. La recette est simple : il suffit de diluer 20g de copeaux dans un litre d’eau bouillante et de mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide à l’aspect de gel. On apprécie bien sûr que c’est un savon traditionnel, fabriqué en France et ECOCERT.

Percarbonate de soude


A l’intérieur du deuxième petit sachet en kraft, on trouve des petites perles de percarbonate de soude, un puissant mélange de sel, de craie et d’eau ! Que des ingrédients naturels pour une action détachante, dégraissante, nettoyante et désinfectante. Il peut être utilisé pour blanchir le linge, en lessive à la machine ou à la main.

Stick détachant – L’Alchimiste


Indispensable des buanderies, le produit détachant est là pour venir à bout des tâches tenaces. Celui-ci est formulé à base de savon de Marseille et sans produits chimiques bien entendu. Facile à prendre en mains grâce à sa forme allongée, il s’applique simplement en frottant la tâche après avoir été humidifié.

Sac filet – Alterosac


Fabriqué en Haute-Savoie, ce petit sac filet est en coton bio certifié GOTS. Idéal pour stocker ses pinces à linges ou laver un textile délicat, il peut aussi servir à faire sécher le stick détachant si on ne veut pas le poser n’importe où. Seul inconvénient : il est vraiment petit et donc à capacité limitée.

Pinces à linge en bois


Last but not least, Evoé nous propose de magnifiques pinces à linges au design d’antan. Conçues en bois de hêtre, elles sont très résistantes et permettent de tenir le linge sans le pincer, et donc sans laisser de marques disgracieuses. A détourner de leur usage pour fermer des paquets et donner un petit twist à sa cuisine.

Notre note : 10.0/ 10

Deuxième box et deuxième gros coup de coeur absolu pour cette box Evoé sur le thème de la lessive. Tous les produits sont à la fois beaux, utiles et efficaces. La sélection est pointue et simple, les recettes accompagnent les premiers pas vers une démarche zéro déchet qui se concrétise aussi avec l’utilisation de produits meilleurs pour la planète.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La box by Evoé

Les Box similaires

Commentaires