Exploratology « Bonheur de Lecture » de juin 2019

Exploratology « Bonheur de Lecture » de juin 2019

Par Juliette le 1 juillet 2019

Pour ce mois de juin, Marjorie, la fondatrice d’Exploratology, ressort des classiques de sa bibliothèques, pour de vraies et pures joies de lecture. Attention, si vous êtes phobiques des « pavés » cette édition n’est pas faite pour vous ;)

L’abonnement Exploratology « Bonheur de Lecture » du mois de juin 2019 est composée de :

  • Livre « La Citadelle » de A.J. Cronin
  • Livre « L’enfant du Danube » de Janos Székely
  • Popcorn – Joe & Seph’s
  • 4 sachets de thé « Melisse & Heimat » « Karotte & Karma », « Berg & Frische » et« Sanddorn & See » de Lebensbaum et 1 sachet de thé « English breakfast » de English Tea Shop
  • Carte postale & marque-page – Exploratology
  • Une carte postale – U Studio
  • La carte « Les nouvelles du mois de Juin »

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

Livre « La Citadelle » de A.J. Cronin

Ce livre décrit la carrière d’un Écossais idéaliste qui, à peine sorti de l’école de médecine, choisit de soigner des mineurs au Pays de Galles. Il abandonne cette sorte d’apostolat pour s’occuper d’une riche clientèle dans un quartier huppé. C’est une œuvre forte et humaniste, porteuse d’un véritable message prônant une médecine en constante évolution, libérée de tout empirisme dangereux et charlatanesque, purifiée des médicastres véreux et dilettantes. Plus on avance dans l’histoire, plus on s’attache a ce jeune médecin, même si l’on ne valide pas toujours ses choix.

Tout comme Marjorie je n’ai pas encore terminé ce classique… 670 pages tout de même ! Moi qui adore lire pendant les vacances lors des longues journées d’été, je suis servie :)

Livre « L’enfant du Danube » de Janos Székely

L’ouvrage met en scène un témoignage sous forme (en partie) autobiographique des conditions de vie du petit peuple hongrois d’une époque certes révolue où l’exploitation des indigents s’étalait sans complexe. Dans ce livre, nous suivons Béla, un enfant livré à lui même dans la Hongrie des années 20 après que sa mère l’ai confié à une vieille prostituée à sa naissance. Il va alors découvrir les tourments de la faim et du froid entre autre. C’est une grande fresque émouvante (800 pages tout de même!) qui nous plonge dans un univers où chaque individu brûle de vitalité. Je ne vous cache pas, tout comme « La Citadelle » qu’au moment où je vous parle, je ne l’ai toujours pas terminé, il faut les avaler ces deux pavés :) (et les journées sont beaucoup trop courtes!).

Popcorn – Joe & Seph’s

Exploratology nous fait (re)découvrir la marque Joe & Seph’s avec un paquet de pop corn vanille cheesecake. Une gourmandise parfaite pour les petits creux, à dévorer sans culpabiliser ;)

4 sachets de thé « Melisse & Heimat » « Karotte & Karma », « Berg & Frische » et« Sanddorn & See » de Lebensbaum et 1 sachet de thé « English breakfast » de English Tea Shop

Marjorie nous fait découvrir la jolie marque de thé Lebensbaum en nous glissant 4 sachets aux saveurs plus surprenantes et délicieuses les unes que les autres ! Les thés et tisanes de la marque sont bio, sans arômes ajoutés et son composés uniquement d’ingrédients naturels. Sans oublier la marque de thé surprise, l’incontournable « English Breakfast » de chez English Tea Shop.

Carte postale & marque-page – Exploratology

Petit clin d’œil au thème du mois, les classiques, avec une carte postale et un marque-page sur le goût de la lecture. Exploratology a créé rien que pour nous ces deux surprises avec une citation de Jorge Paul Desalmand et René Descartes. De la jolie papeterie toujours aussi délicate et élégante.

Une carte postale – U Studio

Côté papeterie, c’est encore une jolie carte postale illustrée que nous à sélectionné la box. Ce mois-ci nous découvrons Ustudio, une marque britannique qui propose objets et papeterie tout en collaborant avec illustrateurs et designers pour proposer des produits originaux et graphiques.

Sans oublier et comme dans tous les coffrets d’Exploratology, la lettre de Marjorie, la fondatrice, qui nous présente le livre et les surprises qu’elle a choisies pour chaque abonnement.

Notre note : 9.1/ 10

Encore un mois réussi pour Exploratology! Du thé, des gourmandises, de la papeterie et des classiques, que demander de plus pour un bon moment "bouquinage" au bord de l'eau?

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8.5
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 139 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires