Exploratology « Bonheur de Lecture » de mars 2019

Exploratology « Bonheur de Lecture » de mars 2019

Par Juliette le 20 mars 2019

En mars, Exploratology nous emmènent direction le Zimbabwe (pour la formule « Bonheur de Lecture »). N’attendons pas une minute de plus et préparons nos bagages pour ce voyage. Dépaysement assuré !

La box Exploratology formule « Bonheur de Lecture » du mois de mars 2019 est composée de :

  • Livre « Le meilleur coiffeur de Harare » de Tendai Huchu
  • Livre « La lessive et autres histoires de femmes migrantes » de Yudit Kiss
  • Barre au chocolat –  Gnaw
  • 1 sachet de thé « Decaf English Breakfast » de Canton Tea Co et 2 sachets « Stormy Joburg » « Flirt with Scarlett » de Cape & Cape
  • Une carte – Brainbox Candy
  • 2 badges – Exploratology
  • Une carte – Native Bear

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

Livre « Le meilleur coiffeur de Harare » de Tendai Huchu

Le premier livre que je découvre est « Le meilleur coiffeur de Harare » qui est d’ailleurs le tout premier roman de Tendai Huchu.

Vimbai est la meilleure coiffeuse du Zimbabwe. Fille-mère au caractère bien trempé, c’est la reine du salon de Madame Khumala; jusqu’à l’arrivée de Dumi, surdoué, beau, généreux, attentionné, très vite il va détrôner Vimbai.
Quand Vimbai comprend enfin le secret de Dumi, elle fait un chemin intérieur que le pouvoir au Zimbabwe est loin de suivre.

Dés les premières pages du livre, on plonge avec curiosité dans une histoire qui commence comme un vaudeville. Le meilleur coiffeur de Harare ne se contente pas des cancans d’un salon de coiffure, outre la dénonciation de l’homophobie, il propose une peinture légère, mais implacable de la vie quotidienne et politique au Zimbabwe. L’écriture est vivante, joyeuse, fluide et surtout simple. Un vrai plaisir de lecture, même si j’ai trouvé que la fin était un peu hâtive…

Livre « La lessive et autres histoires de femmes migrantes » de Yudit Kiss

Et le second livre sélectionné par Marjorie (pour les abonnés « Bonheur de Lecture ») est « La lessive et autres histoires de femmes migrantes » de Ydit Kiss. Il rassemble plusieurs récits recueillis auprès de femmes venues d’ailleurs à Genève ou ayant un lien avec la ville.

Yudit Kiss fait la lumière sur ces femmes invisibles aussi fortes que courageuses, et révèle que derrière chaque personne, se cache peut-être une grande et belle histoire. J’aime beaucoup l’écriture à la fois simple et poétique de l’autrice. Des récits touchants remplis d’émotions et de délicatesses qu’il me tarde de terminer (j’avoue avoir pris un peu de retard dans mes lectures…)

Barre au chocolat –  Gnaw

Commençons notre découverte des surprises du mois par ne barre de chocolat noir aux  graines de granolas et écorces d’oranges by Gnaw. Un plaisir gourmand et helthy sans gluten! Plus aucune raison de culpabiliser lors de nos petits creux matinaux.

1 sachet de thé « Decaf English Breakfast » de Canton Tea Co et 2 sachets « Stormy Joburg » « Flirt with Scarlett » de Cape & Cape

En ce mois de mars, Marjorie nous fait découvrir deux marques de thés, Canton Tea et Cape & Cape. A savoir, Cape & Cape est une marque spécialiste du thé et rooibos du continent africain, j’ai beaucoup apprécié le petit clin d’œil aux romans de notre box. Concernant Canton Tea, on retrouve la retrouve dans les hôtels 5 étoiles et les restaurant étoilés, rien que ça !

Une carte – Brainbox Candy

Côté papeterie je découvre une carte de Brainbox Candy (non, non ce n’est pas des bonbons!), une marque qui nous vient de chez nos voisins britanique. Un carte pleine de bonne humeur qui annonce les beaux jours qui arrivent plus vite que prévu!

2 badges – Exploratology

Les petites surprises du mois by Exploratology sont deux badges très mignons qui célèbre l’amour de la lecture of course !

Une carte – Native Bear

Nous terminons notre découverte du coffret avec une seconde carte (bonus pour les abonnés Plaisir et Bonheur de Lecture dans la limite des stocks disponibles) de la créatrice américaine The Native Bear. Un jolie petit cadeau en plus de nos surprises habituel.

Sans oublier et comme dans tous les coffrets d’Exploratology, la lettre de Marjorie, qui nous présente le livre et les surprises qu’elle a choisies. À savoir que depuis le mois de février, la fondatrice a réuni les 5 livres des 4 abonnements disponibles en une seule lettre. De quoi nous laisser tenter et séduire par les autres livres sélectionnés !

Notre note : 9.1/ 10

Même si le thème du mois ne m'a pas totalement séduite (il en faut pour tout le monde) j'ai découvert de très beaux récits. Et comme d'habitude, j'attends avec impatience de découvrir les prochaines éditions...

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 139 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires