Exploratology de Mars 2018

Contenu de la box Exploratology de mars 2018 :

  • Livre Toute une histoire de Hanan El-Cheikh
  • Sélection de thés et de café – Oliveology, Pukka, Aromandise…
  • Carte – Sonia Cavallina
  • Carte citation – Exploratology
  • Popcorn – Ten Acre

 

Le printemps est arrivé en même temps que la box Exploratology du mois de mars ! On adore se lover bien au chaud dans un plaid devant un feu de cheminée en hiver mais on adore encore plus le printemps qui annonce le retour des pauses lectures dehors. Assis sur un banc avec un fond sonore les oiseaux et les rayons du soleil qui nous réchauffent, c’est le paradis ! Alors quel est le nouveau livre que l’on pourra découvrir pendant notre pause lecture ?

 

Livre Toute une histoire de Hanan El-Cheikh

Le livre de l’abonnement Exploratology du mois de mars est Toute une histoire d’Hanan El-Cheikh.

Dans ce récit tendre et drôle à la fois, Hanan el-Cheikh rapporte avec une scrupuleuse fidélité les confessions de sa mère analphabète, Kamleh, née au début des années 1930 dans une famille chiite extrêmement pauvre, au Sud-Liban. Après la mort prématurée de sa grande soeur, Kamleh est promise à son beau-frère alors qu’elle n’a que onze ans. Dans le quartier populaire de Beyrouth où elle s’installe avec la famille de son futur mari, elle est placée comme apprentie chez une couturière et tombe amoureuse du cousin de cette dernière, Mohamed, un jeune lettré féru de poésie. Forcée à quatorze ans de se marier avec son fiancé, Kamleh a une fille l’année suivante, puis une seconde, Hanan, trois ans plus tard. mais reste follement éprise du beau Mohamed. Elle échange avec lui des lettres enflammées qu’elle se fait écrire et lire par ses amies, s’identifie aux héroïnes du cinéma égyptien, se grise des paroles ardentes des chansons à la mode. Elle va surtout, bravant tous les usages, tenter d’obtenir le divorce, au risque d’être séparée de ses filles… Portrait finement dessiné d’une femme du peuple, rusée, truculente, enjouée, ce récit a été salué à sa parution, en arabe puis en anglais, par une presse unanime.

 

Si vous cherchez à découvrir le portrait d’une femme courageuse, Toute une histoire est le livre qu’il vous faut. Cette histoire nous permet de nous faire vivre les difficiles conditions des années 30 et comment les femmes tentaient de s’affranchir de l’oppression masculine et morale. Il y a beaucoup de délicatesse dans ce roman qui nous présente des personnages touchants plein de contradictions, de force et de faiblesse. En résumé, une lecture qui fait à la fois rire et pleurer !

 

Carte – Sonia Cavallina

Quoi de mieux pour le printemps que cette jolie carte fleurie et bucolique à souhait ! On l’a posé sur notre bureau et c’est parfait pour nous donner le sourire et commencer la journée sur une note positive !

 

Sélection de thés et de café – Pukka, Aromandise…

Pour accompagner nos lectures, nous avons des thés Pukka et P&T et même du café vert non torréfié ! Ce dernier n’était pas forcément à notre goût mais au moins cela nous a permis de découvrir et de goûter le café vert !

 

Tisane Greek Mallow – Oliveology

Pour nos lectures tardives du soir, nous avons ce gros sachet très généreux de tisane Greek Mallow de Oliveology. C’est une tisane qui contient de l’huile d’olive et on a adoré cette boisson chaude qui nous invite au voyage.

 

Popcorn – Ten Acre

Pour la petite gourmandise, nous avons reçu un sachet de pop-corn à la fraise Ten Acre. Le goût est un peu surprenant au début mais ces petits pop-corn deviennent vite addictifs ! Le sachet a vite été englouti devant un film !

 

Carte citation – Exploratology

Et pour terminer, nous avons une carte Exploratology avec une jolie citation inspirante signée Oscar Wilde.

Notre note : 9.8/ 10

Une box littéraire parfaite pour l'arrivée du printemps !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10
Exploratology

Exploratology

  • Livre & goodies
  • |
  • Dès 23,9€

Derniers tests Exploratology

Commentaires