Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Exploratology « Bonheur de Lecture » de décembre 2018

Exploratology « Bonheur de Lecture » de décembre 2018

Par Juliette le 30 novembre 2018

En ce mois de décembre, Marjorie nous propose de plonger dans les « Lectures Légères (mais pas que!) ». Des lectures toutes douces qui nous font rire et font du bien au moral! Entre livre épistolaire, qui nous transportera à la fin du 19ème siècle, voyage au Canada (pour la formule « Bonheur de Lecture ») et surprises en mode Noël, plus d’excuses pour ne pas activer le mode cocooning qui sommeil en nous!

La box Exploratology formule « Bonheur de Lecture » du mois de décembre 2018 est composée de :

  • Livre « Les Singuliers » de Anne Percin
  • Livre « Mon petit bled au Canada » de Zarqa Nawaz
  • 2 chocolats lait caramel salé et noir –  Café-Tasse
  • Sir Shortbread (2 sablés pur beurre nature) – Regent’s Park
  • 3 sachets de thés «Earl Grey », English Breakfast » et Ceylo » – Newby
  • 1 sachet de thé « Home Sweet Home » de Natural Temptation et 2 sachets « Spiced Winter Red Tea » de Teapigs.
  • Une carte et son enveloppe – Sonia Cavallini
  • Une grande carte – Exploratology
  • Un carnet – Ooh Deer

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

On commence les surprises dès l’ouverture de notre boîte aux lettres, le carton de notre box à revêtu ses plus beaux habits de noël (pour la formule « Bonheur de Lecture ») et on adore, ça promet pour la suite!

Livre « Les Singuliers » de Anne Percin

Le premier livre que je découvre est un roman épistolaire d’Anne Percin qui nous emmène dans le milieu très fermé des peintres de la fin du 19ème siècle.

Mêlant des personnages historiques et fictifs, ce roman épistolaire nous plonge dans l’époque des impressionnistes, de l’exposition universelle et des premières photographies par le biais de nombreux destins d’artistes. Nous découvrons la correspondance de trois jeunes peintres de la fin du 19ème siécle entre Paris et Bruxelles. Les trois correspondants, qui ont chacun leur style et leur personnalité, sont particulièrement attachants.

Un mélange de fiction et de réalité qui nous transporte. Sa forme épistolaire permet d’alléger son contenu en informations descriptives, je vous le conseil si l’époque et la peinture vous intéressent. Moi qui aime l’art sous toutes ses formes j’ai adoré ce livre, merci Marjorie pour la découverte!

Livre « Mon petit bled au Canada » de Zarqa Nawaz

Et le second livre sélectionné par Marjorie (pour les abonnés « Bonheur de Lecture ») est un roman de Zarqa Nawaz « Mon petit bled au Canada ». Je vous avoue tout de suite que je ne l’ai pas encore terminé…

« Zarqa Nawaz n’a que six ans quand ses parents, musulmans pakistanais aisés, s’installent au Canada. Le choc culturel est rude pour la fillette, qui doit affronter les préjugés de ses camarades autant que le conservatisme religieux de ses pairs… Des mésaventures scolaires de la petite Zarqa à l’amour vache qui la lie à son flegmatique mari en passant par l’éducation de ses enfants, tout est délicieusement absurde, réaliste et d’une infinie tendresse dans ce récit d’une famille éternellement confrontée à sa différence culturelle et religieuse… »

Un livre qui fait du bien, il peut aussi bien nous fait sourire que nous prendre aux tripes à certains passages. Zarqa Nawaz aborde à travers ce livre des sujets qu’on ne peut que qualifier de sensibles par les temps qui courent. Pour le moment j’apprécie ma lecture, néanmoins ce n’est peut-être pas un livre sur lequel je me serais retourné en librairie.

2 chocolats lait caramel salé et noir –  Café-Tasse

Nos premières gourmandises du mois sont deux petits chocolats, l’un noir et l’autre au lait caramel salé. L’emballage est totalement de saison, on retrouve ici l’esprit de Noël qui nous donne envie de cocooner un livre à la main. A savoir que ces mini-chocolats se déclinent en 12 saveurs.

Sir Shortbread (2 sablés pur beurre nature) – Regent’s Park

Quoi de mieux qu’une gourmandise made in Angleterre pour accompagner notre tea time? Régent Park est une marque d’épicerie fine anglaise (vous l’aurez bien compris) qui nous propose de découvrir ici deux petits sablés au beurre que j’ai adoré!

3 sachets de thés «Earl Grey », « English Breakfast » et « Ceylo » – Newby

Exploratology nous propose de découvrir ce mois, la marque de thé anglaise Newby avec 3 sachets au packaging raffiné et aux saveurs de saison. Ils sont parfaits pour notre coffret de ce mois de décembre!

1 sachet de thé « Home Sweet Home » de Natural Temptation et 2 sachets « Spiced Winter Red Tea » de Teapigs.

Si vous avez choisi l’abonnement « Bonheur de Lecture » en plus des thés Newby, vous recevrez du thé surprise! Dans notre box nous (re)découvrons la marque Natural Temptation, qui était le thé du mois de novembre (et que j’avais adoré!).

Pour le second thé surprise c’est Teapigs, une autre marque de thé britannique qui nous réchauffe avec sa mini-boîte aux saveurs hivernales.

Une carte et son enveloppe – Sonia Cavallini

Côté papeterie, Exploratology nous fait découvrir la créatrice française Sonia Cavallini. Cette illustratrice vous propose, sur sa boutique en ligne, plein de petits articles, tels que des cartes, carnets, pins, qui égayeront notre quotidien. La carte que nous avons reçue célèbre la joie de la lecture le tout dans une ambiance cosy.

Grande carte  – Exploratology

Qui dit box de Noël, dit carte! Exploratolgy a créé rien que pour nous une jolie et grande carte sur le thème du mois, j’adore!

Un carnet – Ooh Deer

Dans l’abonnement « Bonheur de Lecture » en plus de toutes ces mignonneries, nous retrouvons un carnet de la marque Ooh Deer. Malheureusement je l’ai déjà reçu en octobre… Mais qui a dit que nous avions assez de carnet chez nous?

Pour terminer en beauté, Majorie a glissé dans notre box « Bonheur de Lecture » une petite étiquette Joyeux Noël.

Ce mois-ci, Majorie nous annonce une jolie nouvelle à travers son petit mot mensuel, Exploratoly propose désormais des box dédiées aux petits comme aux grands avec des livres qui peuvent être lus autant par des enfants ou des jeunes ados que par des adultes. Mon petit doigt me dit que je risque de vous en parler très prochainement…

Notre note : 9.3/ 10

Je suis toujours aussi surprise par cette box que j'adore! Merci Exploratology pour ces instants lectures cocooning!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8.5

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 135 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires