Fourchette et Bicyclette – Février 2015

Fourchette et Bicyclette - Février 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret de février, on retrouve 4 produits : 

  • Le pot au feu par NATURE VIANDE
  • Pâté de magret de canard au poivre vert A LA TRUFFE DU PERIGORD
  • Terrine de canard aux figues BARON DE ROQUETTE BUISSON
  • Terrine de canard à l’ail BARON DE ROQUETTE BUISSON

& La fiche descriptive du mois

L’avis de la rédaction :

Alors que le printemps arrive à grand pas, les bons vivants de Fourchette et Bicyclette ont décidé de mettre la gastronomie française à l’honneur dans ce coffret de février avec un plat mythique de l’hiver : le pot au feu. Bien entendu, il n’est pas tout seul dans le coffret, voyons de suite de quoi il est accompagné.

Ce mois ci, ce sont 4 produits salés qui se nichent dans la valisette cartonnée de Fourchette et Bicyclette, dont 3 terrines et pâtés. Le premier nous vient Dordogne, de l’artisan producteur Jean Pierre Glinkowski. Elaboré avec des filets de canard et selon la recette du chef étoilé André Daguin, ce pâté de magret de canard au poivre vert est un délice sur une simple tanche de pain de campagne. Nul doute que son goût légèrement relevé saura vous surprendre.

Pour les deux autres terrines, allons dans le Lauragais, région du sud ouest de la France tout près de Toulouse où est installé l’Artisan Conserveur Baron de Roquette Buisson. Cette entreprise familiale depuis plus de 20 ans fabrique des conserves cuisinées à partir de produits frais de la région. C’est le cas de la terrine de canard à l’ail reçue ce mois ci, un mets 100% terroir puisqu’il utilise l’ail rose de Lautrec reconnu Label Rouge depuis 1996. Heureusement pour notre haleine, le goût est subtil mais reste délicieux. La deuxième terrine quant à elle est bien plus douce puisqu’elle est aux figues. Associé au canard, ce fruit donne un très bon résultat à cette association, une saveur salée-sucrée que l’on déguste jusqu’à la dernière miette ! 

Pour terminer, parlons de la star de ce coffret : le pot au feu de l’artisan Hervé Maury. Implanté en Dordogne, sa ferme « Nature Viande » produit entièrement ce plat bien français, le tout étant fait dans un rayon de 3 kilomètres entre la culture des fruits et légumes et la mise en conserve selon la recette de sa femme Nicole. Une fois réchauffé à feu doux, la viande fond dans la bouche et les légumes sont simplement délicieux : dommage que le bocal soit si petit car on en aurait bien fait profiter les amis !

 

Pour résumer : Ce mois ci, c’est une box pour les palais salés qui nous a été proposée avec 4 produits venus tout droit du sud ouest. Le pot au feu est bien entendu à l’honneur et le canard aussi. On découvre ou redécouvre avec plaisir des artisans locaux qui mettent dans nos assiettes tout leur savoir faire. Dommage quand même que cette box ne contienne pas un petit produit sucré, histoire de finir le repas sur une note légère !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9
Fourchette et Bicyclette

Fourchette et Bicyclette

  • Le meilleur du terroir à domicile
  • |
  • Dès 24,9€

Derniers tests Fourchette et Bicyclette

Commentaires