Coffret Délices – février 2022 – Coeur Fondant

gâteau coeur

Qui n’a pas déjà rêvé de se glisser dans la peau d’un chef pâtissier ? Réalisez vos propres desserts dignes d’un restaurant depuis votre cuisine, grâce à la box Coffret Délices. Son atout ? Des recettes détaillées dans un livret pédagogique, des ingrédients secs pré-pesés, des astuces de pâtisserie et des accessoires, pour réaliser son gâteau sans accroc.

Ce mois-ci, j’ai reçu la box surprise de Coffret Délices, spéciale Saint-Valentin. Un joli cœur de pâte sucrée et de crème pâtissière, aussi joli que bon.

Le contenu du coffret Surprise de février 2022

  • Les ingrédients secs pré-pesés : farine, sucre glace, poudre d’amande, poudre à crème, sucre, gélatine, vanille, coulis de framboise, décoration pour le gâteau
  • Les accessoires : une poche à douille, une feuille guitare, un rhodoïd en forme de cœur
    gâteau en coeur
  • La fiche recette, la fiche astuce et la fiche inventaire
    gâteau en coeur

C’est parti pour la confection du gâteau en coeur !

J’ai décidé de cuisiner ce gâteau avec ma maman, pour une recette à quatre mains. C’est l’occasion idéale pour passer un bon moment sur un projet commun ! Pour pouvoir anticiper chacune étape de la recette, je vous conseille de la parcourir une ou deux fois en entier et ainsi mettre ses ustensiles au froid, et sortir le beurre du frigo pour le rendre pommade par exemple.

La première étape est de réaliser la pâte sucrée, et nous avons rencontré aucun souci. Le plus complexe est certainement de couper la forme du cœur car la pâte est un petit peu collante. Il faut donc s’armer de patience et d’un bon couteau pour le réaliser sans encombre.
Il faut ensuite créer la crème pâtissière, qu’il faut surveiller à chaque instant pour qu’elle soit parfaite. La fiche est très bien détaillée pour ne pas se tromper et notre crème était donc comme il le fallait !

Viens ensuite la gelée de framboise qui est plutôt rapide à réaliser mais qui doit ensuite prendre au congélateur pour se solidifier.

 

Le montage du gâteau en cœur

C’est une première pour ma maman et moi mais nous nous lançons avec la poche à douille. Après le visionnage d’un tutoriel pour remplir correctement la poche, on attaque le montage. La première couche nous permet de nous entraîner et de maîtriser le geste au mieux, et on continue sur la deuxième couche du cœur superposé. Plus qu’à décorer avec les petits cubes de framboise, qui finissent par fondre légèrement, et des petits toppings proposés par la box comme les mini meringues et les billes colorées.

Nous sommes très fières du résultat de notre gâteau en coeur que nous trouvons très joli, et surtout très bon à la dégustation ! Nous sommes également très contentes d’avoir appris une nouvelle technique. J’adorerais avoir des petites vidéos tutos de la box, pour les parties un peu plus complexes de la recette, pour bien visualiser en images comment les réaliser sans encombre.

En tout cas, il s’agit d’une recette à conserver et à refaire dans les prochains mois !

gâteau en coeur

Notre note : 9.5/ 10

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Coffret Délices

Les Box similaires

Commentaires