Glaz’up Box d’Hiver 2019 : Noël Flamboyant

Glaz’up Box, c’est une box qui arrive directement du bord de l’océan. Lifestyle et éco-responsable, conçue par deux entrepeneuses engagées, elle fait la part belle aux produits locaux de Loire-Atlantique.


Chaque trimestre, c’est donc une sélection de produits du terroir, composée uniquement de produits full size : cosmétique bio, alimentation locale, décoration artisanale, bijoux de créateurs ou encore objets du quotidien zéro déchet. Le plus dur ? Sélectionner la version Mademoiselle, Monsieur ou Monsieur & Madame !

La box


J’ai donc reçu la version Mademoiselle Glaz’up. La première impression est très agréable : box soignée, petit mot écrit à la main. Je suis très touchée par cette attention qui me fait me sentir unique et importante.

A l’intérieur du carton (en emballage recyclé, bien sûr), les produits sont soigneusement emballés dans du papier de soie. A noter également que la documentation sur les produits est envoyé par email, par respect environnemental.

Les dessous de verre – Atelier Ara


On découvre tout d’abord un set de 4 dessous de verre sérigraphiés en bambou. Les motifs rouges de pistil de fleurs sont tout à fait dans l’esprit de Noël. Les dessous de verre sont présentés dans un joli présentoir, lui aussi en bambou, pratique pour les ranger. Je suis conquise par ce premier produit, de très belle qualité.

La bougie Mon Beau Sapin – Carsen Bougies


Coup de coeur pour cette très jolie petite bougie, moulée dans son micro pot de confiture. L’odeur mentholée rappelle celle des épicéas et diffuse une agréable odeur lorsqu’elle se consume. Point fort pour sa conception sans produits toxiques, avec cire de soja et mèche en lin. Une bougie qui a tout bon.

Les boucles d’oreilles – Mademoiselle Hélène


Une jolie paire de boucles d’oreilles vient agrémenter la box. Glaz’up nous propose ce modèle fantaisie de boucles d’oreilles en forme d’éventail, à la monture dorée et au papilles rouges. Ça fait très Noël, mais elles peuvent aussi se porter au quotidien, pour rehausser des tenues plus sobres. Une petite touche de glamour au bout des oreilles.

Confit de poires au safran – Safran de la Côte de Jade


Que voici une découverte gastronomique très originale. Il est vrai que le safran est un trésor, appelé or rouge et que je n’ai pas l’habitude d’en goûter. Ici, il se marie à la poire (les deux sont cueillis à la main), pour un confit qui s’allie à la perfection aux volailles et aux fromages.

Le marque-page – ET Studio


Et on termine avec un très joli marque-page, illustré d’une branche de flamboyant. Du rouge, du blanc, du vert, ce marque-page a déjà trouvé sa place dans un roman à la tête de mon lit.

Notre note : 9.0/ 10

Cette première découverte de la Glaz’up box est une invitation à parcourir l’artisanat breton. Quelle richesse dans cette sélection très pointue : boucles d’oreille, dessous de verre en bambou, confit de poire au safran, marque page très joliment illustré et coup de coeur pour la bougie aux senteurs de Noël. Une très belle box pleine de jolies pépites locales, responsables et engagées.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Glaz’Up Box

  • Lifestyle & éco-responsable
  • |
  • Dès 26,5€

Derniers tests Glaz’Up Box

Les Box similaires

Commentaires