La Gourmet Box de Février 2018 : la Drôme

La Gourmet Box de Février 2018 : la Drôme

Par Mélanie le 6 février 2018

En ce mois de février, le panier gourmand de la Gourmet Box nous propose de découvrir le premier département bio de France de par son nombre de producteur et de sa surface : la Drôme. Dans cette région de la Vallée du Rhône, on retrouve une nouvelle fois de nombreuses spécialités soigneusement sélectionnées dans ce coffret.

Toujours très bien emballée, cette sélection Dauphinoise se compose de 9 produits avec comme d’habitude une bouteille et des mets salés et sucrés. Pour l’invitation au voyage du mois, direction l’Hôtel Valsoyo qui est un point de chute parfait pour découvrir la richesse du département. Un petit chanceux pourra trouver dans sa box un bon pour une nuit dans cette ancienne ferme restaurée.

 

Clairette de DIE DOMAINE COTE CAIRN

Une fois n’est pas coutume, commençons le déballage de cette box par la bouteille du mois. Situé au pied du Vercors, le Domaine de Cairn cultive ses vignes en biodynamie comme cet AOC Clairette de Die. Peu alcoolisé, ce vin effervescent est doux et fruité ce qui le rend parfait aussi bien en dessert qu’en apéritif.

 

Cerneaux de noix grillés et salés NOIX ET COMPAGNIE

Si on choisit de déboucher la bouteille à l’apéritif, ce premier produit salé sera parfait pour accompagner. De la gamme Apéri’Noix ce petit bocal renferme des cerneaux de noix grillés et finement salés qui changent des habituelles cacahuètes. Produites en agriculture raisonnée, ces noix sont aussi délicieuses sur une salade avec des toasts de chèvre chaud.

 

Croc salé curry épeautre BISCUITERIE ESPRIT BIO

Toujours pour l’apéritif, place à ce paquet de biscuits croquants aux saveurs originales. Produits à partir de matières premières bio et d’origine France (sauf le Curry), ils sont très bons avec un goût inédit dû à l’épeautre. Ils peuvent être consommés seuls mais on profite encore mieux de leurs saveurs avec les autres produits salés du coffret.

 

Pâte d’olives noires au chèvre MAISON VIGNOLIS

Parfaite avec les biscuits présentés juste avant, cette pâte a été conçue à partir d’olives noires de Nyons qui sont les premières de France à bénéficier d’une AOP. Douces et fruitées, ces olives s’accordent à merveille avec le fromage de chèvre ajouté ce qui donne un produit original mais tellement bon, les amateurs de tapenade seront surpris !

 

Terrine méditerranéenne aux olives noires LA MAISON DU PATE

Afin de déguster sous une autre forme ces fameuses olives noires de Nyons, je découvre ensuite ce bocal de pâté  contenant viandes de porc et de poulet pour accompagner au mieux ces olives AOP. Le fruité des olives est  bien présent, dégustée avec du bon pain frais et de la salade cette terrine est une entrée toute trouvée.

 

Vinaigre artisanal au thym VAINAIGRERIE LA PARA NYONS

Côté condiment, c’est un produit original qui a été envoyé avec ce vinaigre à la farigoule, nom donné au thym dans le Sud de la France. Conçu à partir de vin rouge des Côtes du Rhône, ce vinaigre apporte une touche fraîche et provençale à une salade ou à un plat. Testé et approuvé avec une poêlée de légumes !

 

Duo de sablés fourrés BISCUITERIE PITOT

Place maintenant à du sucré avec ce duo gourmand qui remet au goût du jour le gâteau dauphinois. Entre deux tranches de pâte sablée on retrouve un fourrage qui met en avant un produit local. Pour le premier c’est l’abricot qui a été choisi et qui donne un biscuit sucré juste ce qu’il faut. Pour le second sablé, place aux noix et au miel pour une association plus gourmande mais tout aussi délicieuse. A la pause thé, difficile de résister à ces biscuits !

 

Papillotes de nougat tendre CHABERT et GUILLOT

On termine par un incontournable de la Drôme à savoir les fameux nougats. Aux amandes, miel et pointe de vanille, ceux-ci sont fabriqués par la maison Chabert et Guillot qui est spécialisée dans cette confiserie depuis plus de 160 ans.  Autant dire que le goût est délicieux, il mêle le croquant des amandes avec la touche gourmande du miel… impossible de n’en manger qu’un…

Notre note : 9.2/ 10

C’est encore un joli tour gourmand que nous propose la Gourmet Box avec la découverte de la Drôme, département qui n’est pas des plus réputés en France mais qui regorge de jolies pépites culinaires. Le coffret est une nouvelle fois bien complet et très gourmand !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.9. From 203 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires