Gourmibox de Juillet 2018 : Tour de France des Producteurs

Gourmibox de Juillet 2018 : Tour de France des Producteurs

Par Veronique le 20 septembre 2018

Gourmibox, comme son nom l’indique, est une box gourmande. A l’intérieur, chaque mois se cachent dans les colis entre 5 et 7 spécialités culinaires salées ou sucrées qui nous emmènent visiter la gastronomie aux quatre coins du monde. A chaque nouvel abonné, Gourmibox plante un arbre, et surtout lui fait découvrir le plaisir des produits d’épicerie fine, petites pépites dont ils ont le secret et produits d’exception qui donnent l’eau à la bouche.

Ce mois-ci, pendant que les cyclistes partent à la conquête des routes de France, Gourmibox les accompagne avec une sélection de produits fins, dans son Tour de France des Producteurs.

Toastinade Bio Courgettes Grillées – L’Atelier Bernard Marot

Cette petite recette à tartiner à l’apéritif fait partie de la nouvelle gamme bio et végétale de l’Atelier Bernard Marot. Composée de courgettes (47%) et d’aubergines (17%), la composition n’inclut aucun ingrédient douteux ni conservateur. On est sur du bio, du produit qui a du goût, et qui vient de France. J’adore ces tartinables qui twisttent les apéros sans être trop gras, et surtout celui-ci qui permet d’inviter ses copains végétariens ou vegans.

Emincé de Poivrons Rouges Grillés – Bornibus

Idéale aussi pour l’apéritif, cette conserve contient des poivrons rouges grillés et émincés. Bornibus, le producteur, est francilien et a fait sa réputation avec ses moutardes fines. J’apprécie ces poivrons, qu’on peut également ajouter aux salades ou aux sandwichs pour en relever la saveur. La fiche recette propose une très bonne idée de fajitas poulet poivrons grillés à essayer de toute urgence !

Tagliatellines à l’encre de seiche – Christine le Tennier

Ces tagliatellines sont en fait de fines tagliatelles, qui ont la particularité d’avoir été préparée à l’encre de seiche. Le goût en est peu changé, mais la couleur leur donne un aspect noir très intéressant dans l’assiette. A associer à une assiette de fruits de mer ou à un poisson blanc pour le côté black & white.

Pop-Corn caramel beurre salé à la poire – Gramm’s

Le problème de ces petites pépites de maïs éclaté ? C’est que le paquet se termine beaucoup trop vite ! On est fan de leur consistance bien craquante, de leur goût pas trop subtilement suc-salé du caramel et bien relevé par la poire. La gamme Gramm’s est un vrai plaisir de re-découverte du pop-corn : c’est frais, c’est plein d’idée, ça se mange tout seul…

Sablés Basques – Biscuits de la Rhune

Ces petits sablés sont issus d’une recette traditionnelle basque, uniquement fabriqués dans une biscuiterie artisanale à partir de produits frais. Le goût s’en ressent. Les biscuits croustillent, ils sont excellents, sans colorant ni conservateur.

Miel du Pays de Cocagne – Miel et Miels

Voici la marque de miel nouvelle génération qu’on voit un peu partout actuellement : dans ce pot bien plus plat que celui qu’on voit habituellement contenir du miel, se trouve un miel crémeux à la belle robe dorée, légèrement ocre. Il se déguste seul, avec du pain frais ou du fromage et peut même ou s’utiliser en pâtisserie, avec la fiche recette du clafoutis abricots miel romarin.

Notre note : 9.0/ 10

Avec Gourmibox, le Tour de France vient à nous : pas de vélos, mais des producteurs des meilleurs terroirs français. De l’apéritif au dessert, c’est un régal des papilles, avec une mention spéciale pour le pop-corn Gramm’s poire-caramel au beurre salé !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 425 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires