Gourmibox de Juin 2018 : Terroirs d’Italie

Gourmibox de Juin 2018 : Terroirs d’Italie

Par Veronique le 20 septembre 2018

Gourmibox, comme son nom l’indique, est une box gourmande. A l’intérieur, chaque mois se cachent dans les colis entre 5 et 7 spécialités culinaires salées ou sucrées qui nous emmènent visiter la gastronomie aux quatre coins du monde. A chaque nouvel abonné, Gourmibox plante un arbre, et surtout lui fait découvrir le plaisir des produits d’épicerie fine, petites pépites dont ils ont le secret et produits d’exception qui donnent l’eau à la bouche.

En juin, Gourmibox nous emmène de l’autre côté des Alpes, à la découverte des terroirs de l’Italie. Au programme, 6 produits à découvrir, une fiche de découverte de deux fiches recettes.

Taralli au blé complet – Crudo

Ces petits biscuits roulés en forme d’anneaux sont traditionnellement servis à l’apéritif en Italie. Peu salé, ils sont délicieusement croquants, avec une consistance qui rappelle celle du gressin. On adore les manger en les trempant délicatement dans une tartinade salée.

Crème de tomates séchées – Mirogallo

Et justement, voici la tartinade idéale pour s’associer aux Taralli, découvertes aussi dans la box. Cette spécialité à tartiner sent bon le soleil et la chaleur ; elle est confectionnée à partir de tomates anciennes cultivées en pleine terre. Elle sera également parfaite à déguster dans la proposition de la fiche recette : Gnocchis à la crème de tomates séchées.

Rix mix 3 couleurs – Gli Aironi

Dans ce sachet transparent, on découvre des riz longs mélangés : riz carnaroli, riz basmati, riz rouge et riz sauvage canadien. Du blanc, du rouge, du noir, les petits grains sont très jolis à regarder, et bien entendu à déguster ensemble.

Basilic semi-frais – Herbes Elody

On connaissait les herbes séchées, les herbes surgelées et bien sûr les herbes fraîches. Mais là, on découvre la version semi-frais ou semi-séché, une innovation qui permet de préserver le goût et les arômes de l’herbe fraîchement cueillie. On ne pouvait bien sûr pas passer à côté du basilic, l’herbe phare de l’Italie. Et cette méthode de conservation est parfaite pour redonner du soleil à notre assiette quand l’été sera parti.

Mugcake au citron – Kucino

Côté saveur sucré, l’Italie nous propose des citrons mûrs à point, qu’on retrouve avec plaisir dans cette recette (presque) toute faite. Le mugcake,c’est la recette qui sauve la vie à tous les gourmands pressés. On verse la préparation dans un mug, on réchauffe au micro-ondes et en 2 minutes, on est prêt à savourer une délicieuse patisserie. Ici c’est une version de mugcake au citron, délicieuse !

Croccantino aux noisettes amandes et Croccantino au citron – Autore

Quels délicieux petits biscuits, à croquer comme des bonbons ou à offrir comme mignardises en fin de repas. Ici ils n’ont pas eu une longue durée de vie. Semblable à de la nougatine, ils croustillent sans coller et font la part belle aux produits bruts locaux : citron, amande, noisette. On en redemande !

Notre note : 9.0/ 10

Belle incursion pour Gourmibox dans les terroirs d’Italie. On sort des sentiers battus, en évitant le sempiternel risotto ou le trop dégusté limoncello pour mettre en avant des produits locaux et savoureux : crème de tomates séchées, croccantino ou encore basilic semi-séché. Du tout bon !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4/5. From 425 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires