HelloFresh – Semaine du 2 au 6 mai 2020

HelloFresh – Semaine du 2 au 6 mai 2020

Par Veronique le 10 mai 2020


Chez HelloFresh, leur philosophie, c’est de faire du dîner le meilleur moment de la journée. Et pour ça, chaque semaine, HelloFresh propose des box contenant les ingrédients nécessaires à la préparation de délicieux repas. Les abonnements sont sans engagement et adaptés à la configuration du foyer et au goût de chacun.
Chaque semaine, il est possible de choisir ses recettes, le nombre de personnes à nourrir (de 2 à 6) et le nombre de repas à fournir (de 3 à 5). Il existe 4 formules : box classique, box végé, box rapido et box famille. Le tout est livré à domicile, conservé au frais et avec une grande amplitude horaire.
Nous avons reçu la box Familiale 3 repas pour 3 personnes.

La box


Encore une fois la première impression est très qualitative. J’ai pu me faire livrer ma box à l’heure de mon choix, ce qui est pratique quand on travaille (créneaux disponibles jusqu’à 22h). La chaîne du froid est préservée (transporteur spécialisé) et je n’ai pas eu besoin ni de me libérer en journée ni d’aller faire la queue à la Poste ou dans un relais.
La box est volumineuse. Le carton est très bien organisé. Le contenu de chaque recette est disposé dans un sac en papier kraft, afin de ne pas avoir à trier les ingrédients. J’adore le concept : avoir tous les produits sous la main pour réaliser sa recette, c’est vraiment pratique. Côté emballage, j’apprécie le côté durable (même s’il y a encore un peu trop de plastique à mon goût).

Les documents


Chaque recette fait l’objet d’une fiche complète au format A4, présentant d’un côté la recette et de l’autre toutes les étapes, avec des photos d’illustration. C’est globalement assez facile à suivre. Les ingrédients sont indiqués en fonction de la quantité cuisinée (nombre de personnes) et c’est intéressant si on ne souhaite pas tout préparer en une seule fois. J’ai aussi beaucoup apprécié les conseils et j’en ai suivi plusieurs !
Avec les fiches recettes sont joints un flyer pour présenter le concept HelloFresh (avec les recettes de la semaine à venir qui donnent vraiment l’eau à la bouche) ainsi qu’une fiche spéciale pour la box famille (cette semaine, des mots mêlés).
Particularité du moment : en raison du Covid-19, certains plats ont pu être revus et certains ingrédients remplacés.

Les recettes

Salade scandinave et filet de dorade, servis avec des pommes de terre sautées


Le premier plat qu’on prépare à chaque réception de HelloFresh est la recette de poisson (c’est l’ingrédient frais qui a la durée de conservation la plus courte).

Cette semaine, il s’agit d’un filet de dorade, très fin et très goûteux, accompagné d’une salade scandinave à base de concombres, d’aneth et de salade verte.

Si j’ai été un peu gênée de recevoir des produits hors saisons (du concombre début mai !), cette recette a eu un énorme succès dans l’assiette ! La fraîcheur du concombre était plus que bienvenue et se mariait à ravir avec le reste du plat. Un délice !

 

Filet de poulet sauce crème à la moutarde avec des pommes de terre sautées, des champignons blonds et du brocolis


La base de cette recette est un grand classique à la maison : poulet, crème, moutarde et champignons sont souvent au menu. Du coup, on a apprécié l’ajout de brocolis, ainsi que la méthode de cuisson (d’abord revenus au wok puis étuvés à l’eau chaude), qui leur a donné un excellent goût à la dégustation.

Les pommes de terre sont venus s’associer parfaitement à la recette, pour le plus grand bonheur de ma fille, même si en tant que parent, j’ai trouvé ça dommage d’avoir deux recettes de suite avec des pommes de terre.

Soupe de tomates, carotte et fromage italien râpé et bruschettas au pesto de poivron


La dernière recette a également été un grand succès. Coup de coeur pour les bruschettas au pesto de poivron (j’ai regretté qu’on n’ait pas eu à le cuisiner nous-mêmes, car il était délicieux) ! La soupe a été également une excellente surprise (passé le moment de déception face à un produit qui n’est pas encore de saison).

Elle a été aussi bonne à déguster chaude que le lendemain en version froide, telle un gaspacho. Facile et relativement rapide à faire, elle va devenir un incontournable de nos recettes maison.


Bilan de ce panier hebdomadaire HelloFresh : les portions sont très généreuses, chaque recette nous a fait environ un repas et demi, voire deux repas; les portions de viande et de poisson sont calculées au plus juste mais les légumes sont rarement consommés totalement au cours d’un seul repas. Les recettes ont toutes eu beaucoup de succès, autant par les saveurs que par la présentation. J’ai apprécié le bon équilibre entre les produits ultra frais (poulet, poisson), les condiments (ail, oignons, échalotes) et légumes frais (fenouil, champignons, épinards…) et les produits secs (conserve de tomates…). J’ai également été séduite par la qualité des recettes (beaucoup de bio) et la diversité des menus (poisson, viande, végétarien). Petit bémol pour les produits qui ne sont pas de saison (tomates, concombres…).

Notre note : 9.4/ 10

Au final, ce test de la box HelloFresh a été à nouveau un grand succès. Entre découverte de nouveaux plats délicieux et nouvelle version de plats qu’on connaît déjà, nous nous sommes régalés en famille autour de plusieurs bons repas, avec des recettes qui changent nos habitudes, et qui vont s’intégrer dans nos plats favoris !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez HelloFresh :

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests HelloFresh

Voir tous les tests HelloFresh

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Beautiful Box by Aufeminin

Les Box similaires

Commentaires

justo mattis felis eleifend fringilla libero odio eget pulvinar elit.