La Box à Planter : Blooming Spring

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, les jours s’allongent, le soleil se fait de plus en plus présent, on retrouve le bonheur de faire un petit tour dans son jardin et de commencer à préparer nos semis. Pour cette nouvelle saison La Box à Planter a décidé de mettre de la couleur dans notre potager avec aromate, légumes, fruit et fleur aussi surprenant les uns que les autres. Un coffret qui sent bon le printemps!

La Box à Planter du mois de avril-mai-juin 2019 « Blooming Spring » est composée de :

  • Un sachet de graines de Haricot nain Purple Queen
  • Un sachet de graines de Courgette ronde de Nice
  • Un sachet de graines de Carotte rouge sang
  • Un sachet de graines d’Aneth
  • Un sachet de graines d’Ipomée pourpre
  • 5 bulbes d’Oxalis Deppei – La Box à Planter
  • Le manuel du jardinier en herbe n°16

Toutes les graines ont été semées quelques jours après réception de la box.

Chaque saison recevez directement dans votre boîte aux lettres l’essentiel pour jardiner bio grâce à La Box à Planter. Cette box permet même aux novices de créer un petit potager dans son jardin ou sur son balcon. Un concept éco-responsable qui nous permet d’avoir des graines issues de l’agriculture biologiques, françaises et reproductibles. La Box à Planter est disponible en trois formules : Saisonnier, 1 an et 2 ans, le tout à partir de 15,90€ par saison. La box et est composée de 5 sachets de graines biologiques à semer durant la saison, un livret et une surprise, le tout dans une jolie boite en carton.

Un sachet de graines de Haricot nain Purple Queen

Commençons notre découverte avec les graines de Haricot nain Purple Queen. Cette variété à la couleur à tomber, se cultive aussi bien au jardin qu’en pot. Ces légumes ne demandent quasiment pas d’entretien, alors pas d’excuse pour ne pas se lancer. Je suis impatiente de découvrir, et surtout de déguster, ces Haricots nains, pour le moment je n’ai encore que les jeunes pousses.

La recette d’Anaïs du compte Instagram @frenchgreenlife : Poêlée soja sésame.

Un sachet de graines de Courgette ronde de Nice

On continue avec les courgettes rondes de Nice, une variété qui produit de petits fruits ronds verts mouchetés de blanc à la chair tendre et fondante. Leur plus ? Elles sont non-coureuses, donc nous ne seront pas envahis par nos pieds, hourra ! On les sème d’avril à juillet et on les récolte en moyenne 2 mois après. Bon à savoir, plus une courgette est récoltée jeune, moins elle sera amère.

La recette de Juliette du blog hirondellecouleurdeciel.fr : Tartinade de courgette au chèvre et amandes.

Un sachet de graines de Carotte rouge sang

Passons aux graines de carotte rouge sang qui est une variété ancienne (à l’origine on la cueillait lors des balades). D’apèrs notre manuel, cette carotte est aussi parfumée que colorée, il me tarde de découvrir tout cela… On la cultive aussi bien au printemps en été et même en automne ! Pas de panique si vous n’avez pas de jardin, La Box à Planter selectionne des graines à faire pousser partout et même sur un balcon.

La recette de Camille du blog rosenoisettes.com : Wok de carottes et soja au tofu et gingembre.

Un sachet de graines d’Aneth

Cet aromate à un gout légèrement anisé et épicé, peu utilisée en France, elle reste la reine des plats scandinaves. Tout est bon dans l’Aneth, on peut les déguster aussi bien fraîches que séchées pour accompagner nos salades ou même en infusion (même les graines se mangent, oui oui !). Car cette plante a des vertus antispasmodiques et calmantes. Elle soulagera aussi le hoquet, la migraine et les toux, un vrai couteau suisse !

La recette de Marion du blog lessourciers.com : Salade de pomme de terre, concombre et aneth.

Un sachet de graines d’Ipomée pourpre

Et nous terminons notre découverte des graines sélectionnées par l’Ipomée pourpre, une plante grimpante qui peut monter jusqu’à trois mètres. Elle pourra habiller une palissade ou une rampe de balcon avec ses jolies fleurs en forment de trompette. Et bonne nouvelle, niveau entretien il n’y a presque rien à faire. Attention, l’Ipomée pourpre n’est pas comestible.

La Box à Planter nous a même concocté un DIY pour fabriquer son support pour plante grimpante !

5 bulbes d’Oxalis Deppei – La Box à Planter

La surprise de la saison : des bulbes d’Oxalis! Wahouuu, moi qui suis amoureuse de cette plante (et en ai tout une collection à la maison), je ne peux être que satisfaite de cette magnifique surprise ! L’Oxalis est une plante qui se cultive aussi bien en intérieur qu’en extérieur et est très facile à entretenir. Je suis vraiment contente d’avour reçu ces 5 bulbes, il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire pousser ses plantes (et autres) soi même.

Le manuel du jardinier en herbe n°16

Dans notre manuel du jardinier en herbe nous retrouvons différentes rubriques : Les conseils de la saison, Les remèdes, Mémo de mes plantations… Bref tout le nécessaire pour nous aider à jardiner comme il faut sans se planter ! Un manuel indispensable aux illustrations vraiment canons, j’en suis toujours aussi fan!

Notre note : 10.0/ 10

J'ai été totalement séduite par ce nouveau coffret de La Box à Planter! De la thématique à la surprise du mois sans oublier les graines sélectionnées, je suis sous le charme. De la couleur, de la couleur et encore de la couleur!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La Box à Planter

Les Box similaires

Commentaires