La Box à Planter : Sous le Soleil de Mexico

La Box à Planter : Sous le Soleil de Mexico

Par Juliette le 30 janvier 2019

Et si on démarrait cette nouvelle année avec des variétés qui sentent bon le soleil d’été? La Box à Planter réchauffe nos coeurs avec tout une sélection de plantes, fruits et légumes qui nous emmènent en voyage direction Mexico! Sans oublier les petites surprises qui se sont glissées dans notre box…

La Box à Planter du mois de janvier-février-mars 2019 « Sous le Soleil de Mexico » est composée de :

  • Un sachet de graines de Sauge Officinale
  • Un sachet de graines de Tomate Miel du Mexique
  • Un sachet de graines d’Oeillet d’Inde
  • Un sachet de graines d’Epinard Matador
  • Un sachet de graines de Poivron Tequila Sunrise
  • La surprise « On the moon » le Calendrier lunaire 2019 – La Box à Planter
  • Le manuel du jardinier en herbe n°15

Toutes les graines ont été semées quelques jours après réception de la box.

Chaque saison recevez directement dans votre boîte aux lettres l’essentiel pour jardiner bio grâce à La Box à Planter. Cette box permet même aux novices de créer un petit potager dans son jardin ou sur son balcon. Un concept éco-responsable qui nous permet d’avoir des graines issues de l’agriculture biologiques, françaises et reproductibles. La Box à Planter est disponible en trois formules : Saisonnier, 1 an et 2 ans, le tout à partir de 15,90€ par saison. La box et est composée de 5 sachets de graines biologiques à semer durant la saison, un livret et une surprise, le tout dans une jolie boite en carton.

Un sachet de graines de Sauge Officinale

La Sauge est une plante sacrée pour les Amérindiens, elle a de nombreuses vertus (tonique, stimulante, digestive, antiseptique,…) et guéri pleins de petits maux « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin ». Pour résumer, cette plante est indispensable à notre potager et elle se récolte quasiment toute l’année!

Au dos de la fiche, nous ne découvrons pas une recette, mais « Les conseils de La Box à Planter » pour utiliser la sauges en infusion, en fagot ou même en bain. La Box à Planter nous livre tous ses petits secrets.

Un sachet de graines de Tomate Miel du Mexique

Comme son nom l’indique cette variété de tomate à un bon goût doux, sucré et juteux à souhait. Un peu plus grosse que des tomates cerises, on peut aussi bien les cultiver en pleine terre comme en pot. Par contre il nous faudra de la patience pour déguster ces tomates, à semer à partir de février on ne pourra les récolter qu’à partir de juillet, et attention au mildiou!

La recette d’Emma du blog lesmainsdor.fr : Tartare de tomates Miel du Mexique et avocat.

Un sachet de graines d’Oeillet d’Inde

Nous continuons avec l’Oeillets d’Inde qui est la fleur emblématique de la fête des morts au Mexique, on la nomme « Flor de muerto ». D’un joli orange éclatant, elles raviront nos yeux comme nos papilles, car oui, elles sont comestibles. A savoir que son parfum attire les papillons et repousse les pucerons et fourmis. Il me tarde de découvrir ces jolies fleurs!

Au dos, un DIY : Réaliser sa teinture végétale d’oeillet d’Inde.

Un sachet de graines d’Epinard Matador

L’épinard Matador est riche en vitamines, en oligoéléments et en antioxydants. On le sème en février, mars et avril, mais également en août, septembre et octobre pour une seconde culture. Son goût légèrement amer devrait ravir nos papilles. Et vous savez quoi? C’est l’un des légumes les moins caloriques, alors on le consomme sans modération!

La recette de Laila du blog lailabel.com : Smoothie vert épinard – mangue.

Un sachet de graines de Poivron Tequila Sunrise

Terminons notre découverte des graines by La Box à Planter par les Poivrons Tequila Sunrise que nous appelons petits soleils de Mexico. Ces fruits orangés de 10 cm sont allongés comme des piments mais contrairement à eux, ils sont doux et acidulés. A griller à la plancha, au barbecue, en gaspacho, on ne manquera pas d’idées pour nos repas d’été!

La recette de Camille du blog rosenoisettes.com : Tartinade de poivron Tequila Sunrise et lentilles corail.

La surprise « On the moon » le Calendrier lunaire 2019 – La Box à Planter

Passons à la première surprise de saison : Un calendrier lunaire 2019 « On the moon ». Je ne sais pas si vous le saviez, mais la lune a d’incroyables effets sur notre planète, et du coup, notre jardin. La Box à Planter a imaginé pour nous un calendrier lunaire simple et facile d’utilisation pour apprendre à jardiner avec la lune et savoir quand semer et entretenir selon ses cycles.

Bon, je ne vous cache pas que même si cela m’intéresse, je ne pense pas utiliser ce calendrier…

Le manuel du jardinier en herbe n°15

Dans notre manuel du jardinier en herbe nous retrouvons différentes rubriques : Semer en intérieur et dans quoi semer (les conseils de la saison), Bien faire germer ses graines, Un DIY Cactus « Planter le décor »,… Bref tout le nécessaire pour nous aider à jardiner comme il faut sans se planter! Un manuel indispensable aux illustrations vraiment canons!

Zoom sur la seconde surprise de la saison : Un DIY « Planter le Décor » zéro déchet qui va nous permettre de créer un cactus dans le carton de notre box, si c’est pas génial? Une chouette façon de donner une seconde vie à notre coffret tout en respectant la planète, il n’y a plus qu’à se laisser guider par les explications du livret.

Notre note : 9.1/ 10

Des saveurs mexicaines qui apportent soleil et pep's à notre potager, je suis plus qu'impatiente de pouvoir récolter mes plantes, fleurs, fruits et légumes! J'ai adoré cette nouvelle sélection de graines, un peu moins les surprises de la saison...

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8.5
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box à Planter :

Rating: 4.4/5. From 125 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Box à Planter

Voir tous les tests La Box à Planter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 6.70€ +

Les Box similaires

Commentaires