La box des Petites Cocottes – septembre 2018 : Finistère

La box des Petites Cocottes – septembre 2018 : Finistère

Par Océane le 25 septembre 2018

La Box des Petites Cocottes nous emmène en Bretagne en ce mois de septembre, pour nous faire découvrir quelques spécialités du Finistère. Au programme, un plat cuisiné pour deux personnes et une sélection de produits d’épicerie fine.

La Box des Petites Cocottes – septembre 2018 : Finistère

Pour ce mois de septembre, la Box des Petites Cocottes « Finistère » se compose:

  • de bisque de Homard
  • de mousse de confit de St Jacques
  • de pâté à l’andouille de Guémené et pommeau
  • de crakou Caramel Noisette
  • et de palets bretons

La bisque de Homard

Cette bisque de homard prête à servir se présente dans une conserve de 800 grammes, de quoi satisfaire deux grands gourmands. Elle se déguste telle quelle ou agrémentée de croûtons, ou de râpé. Sa texture fait beaucoup penser à de la soupe de poisson, en un peu plus liquide, et pour cause. A l’intérieur on retrouve de l’eau, des crustacés, des poissons, des légumes, du concentré de tomate, du vin blanc, du beurre frais, de l’huile d’olive, de l’ail et enfin du sel et du poivre. C’est un délice made in Bretagne.

La mousse au confit de St Jacques

Cette mousse au confit de St Jacques se présente là encore dans une conserve de 130 g. Idéale sur des tartines de pain grillé, c’était presque trop tentant de la déguster à la petite cuillère. Fabriquée en Bretagne, cette recette est inchangée depuis 1893. La préparation a été mixée pour obtenir une mousse onctueuse. Son goût était très subtil, le genre de toast qui change et surprend à l’apéro.

Le pâté andouille et pommeau

Dans un pot en verre ce coup-ci, la pâté andouille et pommeau plaira aux amateurs de pâté de campagne, et d’andouille de Guéméné. Il est à servir très frais sur du pain de campagne. A l’intérieur on retrouve de la viande de porc (45%), du gras de porc (29%), de l’andouille (6%), de l’eau, du pommeau (alcool au jus de pomme) (3%), des oignons, échalotes, crème, gélatine, sel, poivre, ail, épices.

Les crakous Caramel Noisette

Pour la petite touche de sucrée en fin de repas, les crakous Caramel Noisette sont tout indiqués.  Le Crakou est un gâteau typiquement Breton, sans beurre, et dont la composition n’est faite que de blanc d’œuf, de farine, du sucre caramélisé, d’un peu de sel et de noisettes.

Les palets bretons

Enfin, les palets bretons, le biscuit emblématique de la Bretagne, qui contrairement au Crakou se compose de beurre de baratte (34%); ce fameux beurre battu avec une baratte pour être produit, et qui contient bien plus de lait qu’un beurre lambda; de jaune d’oeuf, de farine de froment, de sucre, sel et poudre à lever.

C’est une très belle édition qui met à l’honneur des producteurs de la Région. La Conserverie Secrets de famille, la Conserverie Courtin, et la Biscuiterie de la pointe du Raz nous proposent leurs produits phares! Sans jeu ne mot, on est bel et bien sur la côte Bretonne.

Notre note : 8.8/ 10

La box des Petites Cocottes Finistère, m'a fait voyager en Bretagne, apprécier les spécialités de la région, et indiscutablement donné envie de visiter la région. Un contenu varié et original.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5/5. From 59 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires