
Nous voilà face à la nouvelle sélection de Bernard Mure-Ravaud, prêt à se régaler des 4 fromages qu’il a sélectionné pour nous ce mois-ci.
Chaque mois, avec l’option Simple de l’abonnement, il y a autour de 550g de fromage réparti en 4 portions. Avec l’option gourmande la box fromage, vous recevrez autour de 825g de fromage.
Ce mois ci, nous avons :
- comté d’été millésimé 2018
- tomme à l’ail des ours
- queso manchego
- munster AOP
Comté d’été millésimé 2018
Ce comté ne peut être fabriqué qu’avec le lait de vaches montbéliardes ou Simmental françaises. Chaque meule développe ses propres spécificités en fonction de sa durée d’affinage. Ici, nous avons un affinage de 18 mois permettant un goût prononcé et long en bouche. Un régal.
Tomme à l’ail des ours
Cette tomme est une variante de la tomme de Savoie. L’ail des Ours y est incorporé pendant la fabrication pour ensuite parfumer le fromage. Affinage 40 jours pour un goût délicat.
Queso manchego
Ce fromage de brebis est le plus exporté et connu d’Espagne, il n’a pas volé son Appellation d’Origine Protégée. Sa pâte dure s’apprécie particulièrement en fines tranches pour savourer son goût affirmé. 12 mois d’affinage pour ce fromage à pâte pressée non cuite.
Munster AOP
Avec son fumet fort et franc, le munster a un vrai caractère que l’on retrouve parfaitement en bouche sous une pâte souple et onctueuse. Il est frotté tous les 2 jours à l’eau enrichie de cultures de ferment. C’est cette étape qui lui donne sa jolie croûte rousse. Ici notre munster avait un affinage de 10 jours !