
Nous voilà face à la nouvelle sélection de Bernard Mure-Ravaud, prêt à se régaler des 4 fromages qu’il a sélectionné pour nous ce mois-ci.
Chaque mois, avec l’option Simple de l’abonnement, il y a autour de 550g de fromage réparti en 4 portions. Avec l’option gourmande la box fromage, vous recevrez autour de 825g de fromage.
Ce mois-ci nous voici avec la sélection suivante :
- Chèvre fermier locale
- Plaisir fermier
- Bleu de Bonneval
- Tomme de chartreuse
Chèvre fermier locale
Ce petit fromage au lait cru provient d’une ferme de montagne proche de Grenoble. Il se caractérise par une pâte fine et lisse, une texture moelleuse et n léger goût de noisette en fond de palais.
Plaisir fermier
Avec ses arômes boisés et lactés, voilà un fromage haut-savoyard comme on les aime. Sa texture onctueuse donne une grande générosité à ce fromage au goût marqué et persistant en bouche.
Bleu de bonneval
Notre coup de coeur de la box, un vrai régal ! Voici un bleu qui cultive sa spécificité. Sa texture fondante et persillée comme sa jolie croûte bleu-gris ne dépayseront pas les amateurs de Bleu. Toutefois, son parfum d’alpage particulièrement prononcé saura sublimer les papilles.
Tomme de chartreuse
Cette tomme d’un massif grenoblois présente une pâte très souple, mais plus épaisse et donc plus moelleuse. Son goût est franc et fruité.
Voici de quoi nous concocter un superbe plateau de fromage !