
Voici la nouvelle sélection de Bernard Mure-Ravaud, prêt à se régaler des 4 fromages qu’il a sélectionné pour nous ce mois-ci.
Chaque mois, avec l’option Simple de l’abonnement, il y a autour de 550g de fromage réparti en 4 portions. Avec l’option gourmande la box fromage, vous recevrez autour de 825g de fromage.
Ce mois-ci nous voici avec la sélection suivante :
- Délice de Chartreuse
- Chèvre Cendré
- Fourme d’Ambert
- Moelleux du Revard
Fourme d’Ambert
Nous commençons par notre fromage préféré, donc ça commence forcément bien ! Un des fromages persillés les plus doux mais qui reste toutefois gouteux. Saviez vous que la pâte est piquée pour s’oxygéner et développer son bleu durant l’affinage en caves.
Moelleux du Revard
Voilà un fromage savoyard que nous ne connaissions pas encore. Une belle texture onctueuse aux saveurs légèrement salées et aux arômes boisés et lactés. Le fromage est cerclé d’une sangle d’épicéa qui lui donne cet arôme boisé. Il peut aussi se déguster après un passage au four.
Délice de Chartreuse
De texture onctueuse et souple, ce fromage a un goût légèrement salé aux délicates notes de noisettes beurrées. Une belle découverte encore une fois.
Chèvre Cendré
Nous terminons la sélection, par une buche de chèvre fermière moulée à la louche et cendrée au charbon de bois. Subtile et délicate, elle est délicieusement gouteuse.