La Box Trois Fois Vin d’Avril 2019

La Box Trois Fois Vin d’Avril 2019

Par Emilie le 24 avril 2019

En ce mois d’Avril 2019, je découvre la box Echanson de Trois Fois Vin, l’une de leur box Premium. Cette formule se compose donc de 2 bouteilles Premium exclusivement rouges.

La box Echanson du mois d’Avril 2019 se compose ainsi de :

  • La Bastide Saint Vincent – GIGONDAS 2017
  • Domaine Schoenheitz – ALSACE PINOT NOIR 2016 – Herrenreben
  • Le guide de dégustation du mois

La Bastide Saint Vincent – GIGONDAS 2017

C’est sur les coteaux escarpés du versant sud des Dentelles de Montmirail, dans la région de Gigondas que Trois Fois Vin nous emmène pour cette première découverte de la box Echanson du mois d’Avril 2019. C’est sur ce terroir exceptionnel et complexe que poussent une partie des vignes de la Bastide Saint Vincent dont celles de Grenache, Mourvèdre et Syrah qui composent notre vin du mois. Prenez des vieilles vignes aux faibles rendements, élevées sur des terroirs divers avec un climat dépourvu d’humidité et cela vous donne ce vin au nez expressif de cerise noire, pruneau, cassis et épicé, et une bouche toute en rondeur et puissance aux tannins fondus et soyeux. Un vin très concentré qui ravira les papilles des amateurs de vins puissants qui l’accompagneront d’une belle côté de boeuf, tout ce que l’on attend des vins de Gigondas.

Domaine Schoenheitz – ALSACE PINOT NOIR 2016 – Herrenreben

Pour la seconde bouteille de la box Echanson du mois de Mars 2019, on part dans une région dont j’aime découvrir les différents vins, l’Alsace qui me semble être très en vogue en ce moment. C’est le Domaine Schoenheitz que Trois Fois Vin met à l’honneur, ce qui signifie en alsacien « beau et goût », ça laisse présager de bonnes choses… Les vignes de Pinot Noir du domaine sont perchées à 500m d’altitude à la limite des Vosges et sont cultivées de la manière la plus naturelle possible, sans produits chimiques et avec un enherbement naturel, qui laisse ainsi les vignes s’imprégner au plus de leur terroir. Dans le verre, le vin exprime de délicates notes de fruits noirs, de vanille et de poivre dû au passage de 12 mois en barriques. La bouche est quant à elle très franche, sur le fruit avec une belle structure et des tannins soyeux. Une découverte très intéressante et rare puisque seulement 3120 bouteilles ont été produites !

Le guide de dégustation du mois

Enfin comme pour les mois précédents, ces bons vins sont accompagnés de leur guide dégustation avec l’histoire de la Bastide Saint Vincent et du Domaine Schoenheitz, on voit bien que Marie-Dominique Bradford est proche des vignerons qu’elle met en avant dans ses box, c’est touchant. On y retrouve également des informations sur leurs vin, des notes de dégustation et des accords mets-vins. On retrouve également en dernière page une recette à faire pour accompagner vos vins, ce mois-ci il s’agit d’une recette issue du livre « Entrée, Plat et Vin compris » co-écrit par QuiToque et Trois Fois Vin de Soba sautées au poulet, gingembre et citron, des notes printanières en ce mois d’Avril.

Notre note : 10.0/ 10

Je suis conquise par la box Echanson du mois d'Avril 2019 de Trois Fois Vin, je trouve que les vins sont vraiment très qualitatifs et choisis méticuleusement. On retrouve un vin puissant et un autre plus fruité, parfait pour les mettre en cave et les déguster plus tard pour la bonne occasion.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1/5. From 173 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires