La box Vinoble de Mars 2019

La box Vinoble de Mars 2019

Par Emilie le 5 avril 2019

En ce mois de Mars 2019, je continue de me laisser surprendre par les choix de Nicolas de la Box Vinoble en lui laissant carte blanche pour les bouteilles de ma Box Gourmande.

Ce mois-ci ma box se compose de nouveau d’un vin rouge et d’un vin blanc :

  • Terroir Grinou – Vin de France Rouge 2018 – Rien de Rien
  • Domaine des Bérioles – Vin de France Blanc 2018 – Tresaille
  • Un livret de dégustation

Terroir Grinou – Vin de France Rouge 2018 – Rien de Rien

La première découverte de ma box du mois de Mars 2019 est un vin rouge du Bordelais du Terroir Grinou situé entre les appellations Bordeaux, Bergerac et Duras. Il est composé à 100% de Merlot cépage le plus répandu dans la région bordelaise, cultivé bien évidemment en agriculture biologique et élevé sans ajout de sulfite ! Au visuel, il nous offre une jolie robe grenat aux reflets violets, le côté « vin nature » est très discret au nez et laisse place à des notes très expressives de fruits rouges agrémentées de notes épicés et végétales. En bouche, une explosion de fruits juteux, des tannins très fins et soyeux, un vin tout en légèreté et finesse, il se boit tout seul ! Très belle découverte, je l’ai adoré.

Domaine des Bérioles – Vin de France Blanc 2018 – Tresaille

Pour le second vin du mois, on part dans la Vallée de la Loire au coeur du vignoble de Saint-Pourçain, sur le domaine familial des Bérioles. On découvre leur vin blanc en 100% Tressaillier cépage unique en France originaire de l’appellation, et une première pour moi. Ce vin présente au visuel une robe claire et dorée, au nez il est expressif et gourmand sur des arômes de raisin muscat, de miel et de fleurs blanches. En bouche, il est généreux, vineux, vif et tout en rondeur accompagné d’une légère amertume. Ce vin se marie à merveille avec des fromages ou un plat cuisiné. Une jolie découverte qui a attisé ma curiosité.

Le livret de dégustation

Comme tous les mois, les vins sont complétés du livret de dégustation qui aide les amateurs à se familiariser avec le vin, on y retrouve aussi l’histoire des deux domaines du mois de Mars, et petit plus ce mois-ci un petit mémo pour mieux comprendre ce que signifie vin biologique, biodynamique et nature ou naturels. Une petite note très intéressante et riche qui permet de s’y retrouver dans tout ces termes dont on entend beaucoup parler de le vin.

Notre note : 10.0/ 10

Je dois admettre que Vinoble ne cesse de me surprendre, les découvertes ravivent de plus en plus mes papilles de mois en mois. En ce mois de Mars encore 2 jolis vins, bravo Nicolas et l'équipe de Vinoble. Petite note spéciale pour le livret sur les vins bios que je trouve être une belle initiative pour se repérer, novice ou expérimenté.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Vinoble :

Rating: 3.8/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests La Box Vinoble

Voir tous les tests La Box Vinoble

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires