La Box Voyageuse : L’Italie – février 2020

La Box Voyageuse : L’Italie – février 2020

Par Océane le 22 mars 2020

Voyager sans partir de chez soi, c’est maintenant possible avec la Box Voyageuse. Tous les mois un pays est mis à l’honneur à travers une sélection de produits. Pour le mois de février, direction l’Italie et sa Dolce Vita. C’est un Chef qui aide à la confection de la box du mois en nous livrant ses recettes et secrets de cuisine. L’idée la Box la Voyageuse c’est aussi de pouvoir réaliser de savoureux plats pour quatre personnes. Pour le mois de février, l’Italie fait changer nos papilles avec une sélection de spécialités.

La Box Voyageuse : L’Italie – février 2020

La box Voyageuse de février se compose de :

  • Gressinis
  • Brunshetta de poivrons
  • Bruschetta d’artichauts
  • Ristotto
  • Soupe italienne
  • Pates conchiglioni
  • Amaretti

Un petit livret est à notre disposition pour découvrir un peu plus le pays du mois, ses traditions, ses coutumes et le Chef du mois. Des recettes sont également jointes pour pouvoir utiliser pas à pas chacun des produits.

Gressinis

Les gressins sont de fins bâtonnets de pain à pizza, parfumés aux graines de sésame, pavot cumin ou encore pesto.  Légers, ils sont parfaits pour l’apéritif. Ici non avons des gressins parfumé au pesto. Un vrai régal qui se mange presque par gourmandise.

Brunshetta de poivrons

Ce produit est présenté comme un incontournable à l’apéritif. Il se déguste sur du pain grillé ou avec des gressins. Il nous est proposé deux recettess pour l’utiliser, soit une recette de toast grillés a la mozzarela, basilic et brushcetta de poivron, soit avec des pâtes (présentes dans la box) à la sauce tomate / ricotta / parmesan râpé.

Bruschetta d’artichauts

Vous saviez que l’Italie était le premier producteur d’artichauts? Du coup, on le retrouve beaucoup dans la cuisine Italienne. Ici il s’agit d’une préparation d’artichauts grillés à l’huile. On peut les manger en salade ou sur des tranches de baguettes agrémentées de jambon cru et quelques feuilles de roquette.

Risotto au fromage

Qui dit italie dit risotto. Ici il nous est proposé une recette de risotto aux quatre fromage. La préparation est assez technique mais pas infaisable. En moins d’une demi-heures vous avez un risotto délicieux pour toute la famille.

Soupe italienne

Pour le soir, une petite soupe est toujours la bienvenue. Ici cette soupe italienne est parfumée céréales et bolets.

Pates conchiglioni

Forcément, pas d’Italie sans pasta !!! Ici se sont des pates Conchiglioni qui nous sont proposées. En forme de coquillage (conchilie) elles peuvent être  lisses (lisce) ou rayées (rigate).

Amaretti

Enfin, pour le dessert, il nous est proposé des Amaretti, célèbre macaron italien, réalisé à base de sucre, d’amandes douces et d’amandes amères. Un délice à déguster avec son café, ou sous forme de dessert, tel qu’un tiramisu aux amaretti.

Notre note : 9.6/ 10

Je suis une grande fan de cuisine Italienne, donc je suis ravie de cette sélection. Tout est bon, tout me plaît! J'avais peur que le risotto soit un peu fastidieux à cuisiner, mais non, c'était finalement assez simple, bien qu'un peu long à surveiller. Le chéri s'est régalé et moi aussi! Très contente des autres produits aussi! Je connaissais les bruschetta déjà (achetés dans le commerce) mais pour le reste c'était la surprise.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Voyageuse :

Rating: 3.2/5. From 237 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests La Box Voyageuse

Voir tous les tests La Box Voyageuse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires