La Fine Gastronome de septembre-octobre 2020 : Echappée bucolique

Contenu de La Fine Gastronome de septembre/octobre 2020 :

  • Thé vert Matcha – Terre Exotique
  • Champignons de Lozère séchés – Cueillette Sauvage
  • Pimenton de la Vera – La Dalia
  • Katsuobushi – Usu Kezuri

 

Sous le signe d’une escapade en forêt, La Fine Gastronome rend hommage aux savoureux trésors de saison, dans un esprit délicieusement champêtre… sans oublier la touche exotique chère à cette box qui illuminera les assiettes d’audacieuses notes asiatiques. Des cèpes séchés au thé vert matcha, en passant par le pimenton de la Vera et Katsuobushi, ce coffret gastronomique d’automne va nous régaler !

 

Thé vert Matcha – Terre Exotique

Le thé Matcha est très répandu dans la pâtisserie japonaise pour son intense couleur verte naturelle et ses notes délicates. Plusieurs semaines avant la récolte, les plantes de thé sont recouvertes pour libérer des acides aminés qui adoucissent le goût du thé. Les feuilles séchées sont réduites en poudre très fine en les broyant à l’aide de deux meules en pierre.

 

Champignons de Lozère séchés – Cueillette Sauvage

Ces cèpes séchées cueillis au coeur de la Lozère sont déshydartés artisanalement à l’aide d’un poêle à granulés pour préserver leur qualité gustative et nutritive. Ils révèlent, après une simple réhydratation, leur parfum boisé pour sublimer nos plats d’automne avec des saveurs forestières.

 

Pimenton de la Vera – La Dalia

Ce Pimenton de la Vera (AOP) est fait à base de piments suspendus et fumés au bois de chêne dans la région espagnole Estrémadure. Sa couleur rouge intense (bien supérieur à celui des piments séchés au soleil) et son goût piquant agrémentent tous les plats d’un arôme fumé unique.

 

Katsuobushi – Usu Kezuri

Le Katsuobushi est un ingrédient de base dans la cuisine japonaise. Celui-ci est produit en Bretagne pour transmettre et offrir le véritable « dashi » saveur en France et en Europe. Tout en conservant les méthodes de fabrication d’autrefois, l’entreprise franco-japonaise a mis en place de nouvelles techniques de fabrication adaptées à la règlementation européenne.

Notre note : 8.6/ 10

Une box gastronomique aux saveurs d'automne !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests La Fine Gastronome

Les Box similaires

Commentaires