La Fine Gastronome – mai/juin 2021 – Rose en fête

La Fine Gastronome, c’est la box idéale pour mettre les petits plats dans les grands et impressionner ses convives. Au programme : deux menus gastronomiques élaborés par une cheffe, de l’entrée au dessert, à réaliser à l’aide de produits d’épicerie fine. Chaque recette est téléchargeable directement sur son espace personnel et imprimable afin d’avoir toutes les étapes à portée de main. Certains gestes un peu plus techniques sont également expliqués en vidéo par Pauline afin d’avoir toutes les clés pour réussir parfaitement sa recette.

Plus qu’à faire un tour au supermarché ou chez vos commerçants de proximité pour vous procurer tous les ingrédients, et vous êtes prêts à enfiler votre tablier !

Fiche

Le contenu de la box La Fine Gastronome de mai/juin 2021

  • Baies de Magao
  • Boutons de roses séchées de Damas
  • Du coulis de cassis
  • Pâte d’artichauts
  • Chocolat blanc 33%

Les baies de Magao

baiesParfaites pour rehausser le goût de toutes vos sauces et condiments ! Elles ont un goût prononcé de verveine citronnée, très agréable en bouche.

Les boutons de roses

La Fine GastronomeUn produit que je trouve vraiment très joli et qui change ! Les boutons sont faciles à utiliser et sentent merveilleusement bon. Ils sont parfaits dans un dessert mais aussi pour aromatiser une coupe de champagne, par exemple.

Du coulis de cassis

coulisCe coulis est parfait pour apporter un côté acidulé à tous les desserts ou petites gourmandises. Cheesecake, panna cotta ou meringues, les possibilités sont vastes ! Il a très bon goût et n’est pas trop sucré.

La pâte d’artichaut

ArtichautCe produit est assurément un produit d’épicerie fine ! Afin de goûter à ce met, la cheffe nous propose une recette de gyozas maison avec une farce à l’artichaut et à la morille.

Le chocolat blanc

chocolatUne bonne découverte dans cette box ! Le chocolat blanc n’est pas forcément mon préféré mais celui-ci est de très bonne qualité et a un goût  fin. Parfait pour se faire plaisir !

 

Les recettes de la Fine Gastronome

Pour cette box, j’ai choisi deux recettes du premier menu à l’occasion de la fête des mères. J’ai donc cuisiné le plat et le dessert qui se composent :

  • Bar grillé, petits pois et condiment fraises verveine
  • Biscuit à l’amande, crème à la rose, fraises et framboises

Le plat

La Fine GastronomeSous conseil du poissonnier de ma ville qui n’avait plus de bar, j’ai opté pour la daurade royale pour cette recette. J’ai adoré le condiment sucré à la fraise, verveine et rhubarbe, qui se marie très bien avec la salinité du poisson.

Le dessert

dessertUn délice ! Le sucré du chocolat blanc se lie parfaitement avec l’acidulé des fraises et framboises. Je craignais de ne pas assez sentir les boutons de rose mais le goût est parfaitement bien dosé avec cette recette. De plus, je n’avais pas d’emporte-pièce à la bonne taille, donc mon dessert est plutôt une petite tartelette et j’ai enrobé le biscuit de la crème au lieu de le pocher, pour plus de gourmandise. En tout cas, je reproduirai cette recette à coup sûr !

Notre note : 9.8/ 10

La Fine Gastronome permet de se faire plaisir avec des produits de qualité et des recettes pensées par une cheffe. Les ingrédients à se procurer à côté peuvent faire monter le budget mais la box permet, une fois tous les deux mois, de créer un menu digne d’un restaurant !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9.5
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9.5
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La Fine Gastronome

Les Box similaires

Commentaires