La Kube de juin 2020

La Kube de juin 2020

Par Pauline le 27 juillet 2020

Contenu de la Kube de juin 2020 :

  • American Darling  de Russell Banks
  • 6 cartes de romans graphiques Casterman
  • Carnet de notes, marque-page et carte postale
  • Sachets de thés Les 2 Marmottes
  • Sticker « Je lis donc je suis »

 

L’été commence en beauté avec la réception de la Kube du mois de juin ! Cette box plaira à tous les amateurs de lecture, peu importe ce que vous aimez lire ! Effectivement, c’est une box personnalisée qui s’adapte à vos envies de lecture. Chaque mois, vous remplissez un questionnaire qui va permettre à un véritable libraire de vous trouver le livre parfait qui correspond à vos goûts. Depuis plus d’un an, les libraires qui m’ont été attitrés ont toujours trouvé des livres qui me correspondaient et j’ai pu faire de belles découvertes. Ce nouveau livre dans l’édition de juin ne déroge pas à la règle et j’ai adoré les petits goodies qui complètent la box.

 

 

American Darling  de Russell Banks

Nous commençons par le produit phare de la box, le livre ! Pour cette édition de juin, j’ai reçu American Darling de Russell Banks.

A cinquante-neuf ans, Hannah Musgrave fait retour sur son itinéraire de jeune Américaine issue de la bourgeoisie aisée de gauche que les péripéties de son engagement révolutionnaire avaient conduite, au début des années 1970, à se « planquer » en Afrique.
Ayant tenté sa chance au Liberia, la jeune femme a travaillé dans un laboratoire où les chimpanzés servaient de cobayes à des expériences sur le virus de l’hépatite, pour le compte de sociétés pharmaceutiques américaines. Très vite, elle a rencontré puis épousé le Dr Woodrow Sundiata, bureaucrate local appartenant à une tribu puissante et promis à une brillante carrière politique. Quelques années plus tard, elle est brusquement rentrée en Amérique, laissant là leurs trois enfants, fuyant la guerre civile qui enflammait le pays.
Au moment où commence ce livre, Hannah quitte sa ferme « écologique » des Adirondacks, car ce passé sans épilogue la pousse à retourner en Afrique…

Evocation passionnante d’une turbulente période de l’histoire des Etats-Unis comme du destin d’un pays méconnu, le Liberia, le roman de Russell Banks tire sa force exceptionnelle de la complexité de son héroïne, et d’un bouleversant affrontement entre histoire et fiction. Petite enfant gâtée de l’Amérique rattrapée par la mauvaise conscience en même temps qu’universelle incarnation de toute quête d’identité en ses tours et détours, mensonges et aveux, erreurs et repentirs, Hannah Musgrave est sans doute l’une des créations romanesques les plus fascinantes du grand écrivain américain.

 

6 cartes de romans graphiques Casterman

Parmi les goodies, on retrouve ces cartes qui reprennent les couvertures de romans graphiques de la maison d’édition Casterman. Les cartes sont sublimes et me donnent envie de lire tous les romans graphiques que je n’ai pas encore lu !

 

Carnet de notes, marque-page et carte postale

Nous continuons avec un petit carnet de notes, un marque-page et une carte postale très poétiques avec des coquelicots. Parfaits pour la saison !

 

Sachets de thés Les 2 Marmottes

Pour accompagner ma lecture, j’ai reçu deux sachets de thés Les 2 Marmottes. Une infusion « Mêlée de Fruits » et une infusion « Citronnelle et CitronLUI ». Ils étaient délicieux !

 

Sticker « Je lis donc je suis »

Je termine avec ce petit sticker (qui a été un peu froissé par la main d’un petit bébé curieux). J’adore la petite citation !

Notre note : 9.8/ 10

Comme d'habitude, cette box littéraire me permet de faire de superbes découvertes !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

ut Nullam Aliquam Curabitur porta. sed elementum libero felis mi, Praesent et,