La Penn ar Box d’octobre 2018

La Penn ar Box d’octobre 2018

Par Laura le 13 octobre 2018

En ce mois d’octobre, la Penn ar Box nous propose 6 produits bretons pleins de peps et d’énergie pour démarrer l’automne du bon pied.

Contenu de la Box :

  • Tartare du monde New Delhi – 90 grammes
  • Rillettes de lieu aux baies de sichuan – 60 grammes
  • Biscuits les p’tits vénétes noisettes grillées – 150 grammes
  • Confiture de pêches sanguines – 110 grammes
  • Funky dirty chiken – 33 centilitres
  • Caramels au beurre salé citron – 65 grammes
  • 1 gazette

Rillettes de lieu aux Baies de Sichuan

On commence par le salé avec les rillettes de lieu aux baies de Sichuan pleines de goût et très savoureuses.
C’est un produit idéal pour l’apéritif à déguster sur une tranche de pain frais.
Ce lieu est pêché en pleine saison et il est mis en valeur par un assaisonnement idéal. Le tout a été fabriqué avec expertise par l’entreprise familiale La Belle-Iloise. (56)

Funky Dirty Chiken

Continuons sur le chemin de l’apéritif avec cette bière brune épicée. Cette bière révélera un goût atypique pour bien démarrer l’automne.
N’ayant pas de fan de bière brune à la maison, cette bouteille trouvera preneur lors de notre crémaillère très prochainement. Il s’agit d’une bière brassée avec expertise par la brasserie de Trévarn. (29)

 

Tartare du monde New Delhi

Nous avons donc fait un apéritif avec 100% des produits de la Pern  ar box en ajoutant ce tartare d’algues qui nous invite au voyage. À déguster avec des chips de blé noir, ce tartare est finement souligné par de douces notes de curry. Il a été confectionné avec ingéniosité par Christine Le Tennier. (29)

 

Confiture de pêches sanguines

Laissons place au côté sucré de la Box avec cette confiture de pêches sanguines idéale pour le pain grillé du brunch le dimanche matin. Cette confiture cuite à l’ancienne, directement au chaudron de cuivre nous permet également de réaliser une des recettes proposées dans la petite gazette.

Biscuits les p’tits vénètes noisettes grillées.

On continue avec ces petits sablés aux noisettes grillées qui ont déjà trouvé leur place dans la boîte à goûter de mon fils. Leur goût authentique a ravi les papilles de toute la famille.
Ces petits biscuits ont été imaginés avec savoir-faire par la biscuiterie des vénètes. (56)

Caramels au beurre salé citron

Pour terminer, nous avons adoré retrouver le vrai goût du caramel au beurre salé. Ces délicieux caramels à partager (ou pas), pleins de douceur avec leur petite touche acidulée ont été notre coup de cœur sucré. Ils sont fabriqués avec créativité par Lambr’1. (22)

La gazette

Dans cette petite gazette édition 36, vous pouvez y retrouver un descriptif de chaque produit mais également une interview de la PDG de la conserverie La Belle-Iloise (la conserverie qui a fabriqué les rillettes de lieu présentées dans la box). Deux recettes sont aussi disponibles à la fin de la gazette. Ce mois-ci, vous y trouverez une recette à réaliser avec le tartare de Haricots de mer et une autre avec la confiture de pêches sanguines.

 

Notre note : 9.6/ 10

Les produits proposés sont vraiment de très bonne qualité. Nous avons pris plaisir à découvrir la majeure partie des produits.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Penn ar Box :

Rating: 3.8. From 75 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Penn ar Box

Voir tous les tests Penn ar Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires