Le Cercle de l’Orge d’octobre 2018

Le Cercle de l’Orge d’octobre 2018

Par Juliette le 7 novembre 2018

Notre box Le Cercle de l’Orge du mois d’octobre 2018 est composée de :

Brasserie du Pilat

  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée La Mad Max
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde La Grande Marée
  • Une bouteille de 33cl de bière au chanvre La Biscanna

Brasserie Cabrio

  • Une bouteille de 33cl de bière Cabrio Ambrée
  • Une bouteille de 33cl de bière Cabrio au Miel
  • Une bouteille de 33cl de bière Cabrio Blanche

Si vous ne connaissez pas encore Le Cercle de l’Orge, c’est le moment de découvrir cette box de bières françaises et artisanales. Chaque mois, vous recevez un coffret contenant 6 bières de 2 brasseries différentes. Le Cercle de l’Orge vous convie à une initiation à la biérologie et la dégustation, tout ça à partir de 26€ par mois! On retrouve également sur le site web du Cercle de l’Orge les informations du livret de dégustations et des vidéos des artisans brasseurs.

Brasserie du Pilat

Situé dans le Parc Naturel Régional du Pilat, la Brasserie du Pilat fabrique en permanence différentes bières 100% Bio, contrôlées et certifiées par Qualité France, avec des produits issus uniquement de l’Agriculture Biologique. C’est le père de Thomas Skubich qui a fondé la brasserie en 2002. En mars 2010, suite à son départ en retraite, c’est tout naturellement que son fils l’a reprise.

Une bouteille de 33cl de bière ambrée La Mad Max

Nous commençons notre dégustation avec « La Mad Max ». Souple en bouche, cette bière ambrée plutôt sage laisse en fond une amertume sèche et parfumée. Dépaysement assuré avec cette bière, prenons le large direction les pubs anglais. Elle a même obtenu un fourquet d’or en février 2005 lors du Concours National des Bières de Saint Nicolas de Port.

Une bouteille de 33cl de bière blonde La Grande Marée

Cette bière blonde corsée, plutôt atypique, a une très jolie robe blonde tirant sur le châtain. Au nez, les céréales dominent. Son attaque est sèche avec une belle longueur en bouche. On la déguste facilement avec fromages et charcuterie, en apéritif par exemple mais peut être également utilisée pour cuisiner à la bière! Elle n’est peut-être pas ma bière préférée mais j’ai apprécié faire sa découverte.

Une bouteille de 33cl de bière au chanvre La Biscanna

On termine la découverte de la Brasserie du Pilat par la plus originale, La Biscanna. Car oui, lors de la phase aromatique du brassage, une plante de la même famille que le houblon fait son apparition : le chanvre et cela lui apporte des notes fruitées de litchi. A la fois légère et désaltérante, j’ai beaucoup apprécié cette dégustation.

Brasserie Cabrio

Direction le sud de l’Alsace pour découvrir la seconde brasserie sélectionnée par Le Cercle de l’Orge. Christophe Jentzsch, le fondateur de la Brasserie Cabrio, produit des bières non filtrées et non pasteurisées dans le respect des traditions les plus anciennes. Il utilise des matières premières de grande qualité et de première fraîcheur.

Une bouteille de 33cl de bière Cabrio Ambrée

La robe rougeâtre automnale de la Cabrio ambrée est totalement de saison! Son nez tire sur des notes de malts torréfiés et de caramel. Cette bière s’associera parfaitement avec une omelette au lardons ou une salade d’endives.

Une bouteille de 33cl de bière Cabrio au Miel

Cette bière blonde brassée avec 3,6% de miel de montagne ou châtaignier, offre une très belle rondeur en bouche. Moi qui adore les bières au miel, celle ci m’a totalement séduite! En bouche elle se veut moelleuse avec une faible amertume qui permet de garder tous les arômes du miel. A déguster, évidement, avec un fromage de chèvre!! Cette bière est mon coup de coeur du coffret!

Une bouteille de 33cl de bière Cabrio Blanche

Nous terminons notre découverte et dégustation de la box avec une très bonne bière blanche. En bouche celle ci est très fruité, mais attention, elle a du caractère avec ses arômes puissants. A savoir, elle a été élaborée avec des zestes d’oranges. A déguster en apéritif avec une rondelle de citron.

Notre note : 10.0/ 10

C'est une vraie réussite pour Le Cercle de l'Orge en ce mois d'octobre! Une nouvelle sélection de bières au top!!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8/5. From 170 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires