Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Le Chef en Box de juillet 2018 : Tarte Pêche Abricot Hibiscus

Le Chef en Box de juillet 2018 : Tarte Pêche Abricot Hibiscus

Par Marie-Kathline le 26 juillet 2018

Le Chef en box est une box de pâtisserie contenant tout le nécessaire pour la réalisation d’une recette digne des grands chefs. On y retrouve la recette de pâtisserie décrite pas à pas, ainsi que des ustensiles utiles au bon déroulement de celle-ci, et une poignée d’ingrédients de qualité Pour le mois de juillet, on tente la recette de la tarte pêche abricot hibiscus, de quoi nous promettre un peu de fraîcheur.

Contenu de la box :

  • 55g de Sucre 1
  • 2g de gélatine
  • 10g de poudre à crème
  • 1 sachet Lov Organic “Summer in Love”
  • 2g de pectine NH35
  • 50g de feuilletine

A cela, la “shopping list” nous indique d’ajouter :

  • 125g de lait
  • 30g de jaunes d’oeufs
  • 225g de crème 30%
  • 3 abricots
  • 1 pêche

Recette

1 – Crème diplomate Lov Organic

On commence donc comme toujours avec la crème pâtissière, par faire chauffer la crème fraîche (ou liquide). Hors du feu, on fait infuser pendant 10 min le sachet LOV ORGANIC pour que la crème se parfume. On recouvre le tout avec un film alimentaire pour garder tous les arômes et on retire le sachet avant de mettre notre crème au frais.

On fait ensuite chauffer le lait jusqu’à ébullition et pendant ce temps on en profite pour mélanger les jaunes d’oeufs au sucre et à la poudre à crème. Cette dernière va servir à épaissir la préparation plus facilement. Lorsque ça bout du côté du lait, on le verse dans notre mélange puis on remet le tout à chauffer jusqu’à épaississement de la crème. On oublie pas de toujours mélanger pour éviter que le fond ne brûle.

Enfin on hydrate les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir puis on les incorpore au mélange précédent tiède.

On filme le tout et hop, au frigo !

 

2 – Croustillant

On commence par faire fondre le chocolat Ivoire. Personnellement je ne le fais plus au bain marie chez moi car je me rate tout le temps sur la texture du chocolat à cause de mes plaques électriques que j’ai du mal à régler. Donc direction micro-ondes en puissance faible.

Une fois bien fondu, et peu importe votre technique, on le mélange avec la feuilletine de façon à former une pâte croquante.

On termine par étaler la préparation entre deux feuilles de papier cuisson de manière à réaliser une couche uniforme en essayant de faire un carré.

Vous pouvez la mettre au frigo pour faciliter la prise du bloc.

 

3 – Confit d’abricot

On a déjà presque fini. Il suffit de couper les abricots en petits cubes et les faire chauffer à feu doux. On en profite pour écraser les fruits avec une fourchette et on attend l’ébullition du jus. On peut maintenant ajouter la pectine et le sucre. On emmène une nouvelle fois notre mélange à ébullition et on réserve au frais.

4 – Montage

On sort tout du frigo et on commence par travailler la crème pâtissière pour la rendre plus souple. Ensuite on monte à l’aide d’un fouet électrique, la crème infusée. On mélange crème pâtissière et infusée en faisait des mouvements de bas en haut pour ne pas faire retomber la crème.

On poche ensuite le confit d’abricot sur le croustillant ainsi que des boules de crème diplomate. On peut se fier à la photo qui accompagne la box ou alors y aller de sa créativité. On ajoute enfin des morceaux de pêches fraîches pour terminer notre réalisation.

 

5 – Un petit plus

Ce mois-ci, le Chef en Box nous ajouter un sachet Summer in Lov de sa collaboration avec Lov Organic, de quoi infuser 1,5L de thé glacé. A servir avec des glaçons.

Notre note : 9.8/ 10

Une recette pleine de fraîcheur pour ce mois chaud de juillet. Ce que j'ai apprécié dans cette recette, c'est qu'il y avait peu d'étapes et c'est très bien car l'été on n'est pas souvent à la maison derrière les fourneaux. Je me rends également compte au fil des mois que je commence à maîtriser quelques techniques à force de les faire et refaire.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le chef en box :

Rating: 3.5/5. From 67 votes.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires