Le Chocolat de Poche de Septembre 2021

La Box Le Chocolat de Poche est la toute première box « chocolittéraire ». Qu’est-ce donc ? Il s’agit tout simplement d’une box destinée aux amateurs de chocolat, présenté sous forme d’une tablette illustrée à la manière d’un livre de poche.


Cette box est née de l’imagination d’Emmanuel Allasia, un chocolatier créateur et fabricant, qui souhaitait allier ses deux passions : la lecture et la dégustation de chocolat, tout en protégeant ses tablettes des mains avides de ses proches. L’idée lui est venue de les dissimuler dans sa bibliothèque, devenant ainsi créateur de tablettes de chocolat poétique !


Et nous partons aujourd’hui à la découverte de sa nouvelle box.

La présentation


Pas de box spécifique (et donc de sur emballage) pour les tablettes, ce qui est appréciable pour la planète ! Elles arrivent bien protégées dans un courrier suivi par la Poste, pour éviter qu’un facteur un peu trop gourmand les croque au passage. Le petit format permet à la box de se glisser dans la boîte aux lettres sans souci.

Les tablettes


Dans cette box de septembre, on découvre donc deux tablettes : Dans le jardin du palais de l’empereur de Chine et Portrait de chat noir, idole secrète de nos intérieurs.
Les deux tablettes, comme le reste des chocolats du Chocolat de Poche sont transformés artisanalement dans un atelier aux portes du Beaujolais (à quelques kilomètres au nord de Lyon), uniquement à base d’ingrédients bio . Elles sont emballés dans un sachet en plastique fermé hermétiquement et se conserve environ 2 ans, à l’abri de la chaleur.


La Tablette « Dans le jardin du palais de l’empereur de Chine » est un texte issu du Rossignol et l’Empereur (1843) de Andersen ; l’illustration est Vieux pin et paon (1761) de Ito Jakuchu.

A l’intérieur, on découvre un chocolat noir 74% bio, à l’huile essentielle de bois de Hô.


La Tablette « Portrait de chat noir, idole secrète de nos intérieurs » est un texte extrait de Bêtes et gens de lettres (1895) de Georges Docquois ; l’illustration représente La très illustre compagnie du Chat Noir (1896) de Théophile Alexandre Steinlen.

A l’intérieur, on découvre un chocolat noir 74% bio.


A la dégustation, le chocolat est croquant, avec une légère amertume en bouche. J’apprécie qu’il ne soit pas trop sucré et les saveurs sont parfaites.

La version à l’huile essentielle de bois de Hô est très étonnante, ça apporte un parfum frais et boisé en bouche, avec une approche légèrement citronnée.

Notre note : 10.0/ 10

Cette première Box Le Chocolat de Poche est une ravissante et gourmande découverte ! J’ai été autant séduite par l’idée de ces livres-tablettes de chocolat que par la qualité gustative du chocolat et l’étonnante association d'huile essentielle de bois de Hô. Les illustrations sont délicieusement vintages et se fondront avec délicatesse dans une bibliothèque bien rangée. J’adore l’idée de pouvoir garder des tablettes de chocolat cachées précieusement dans sa bibliothèque, en cas de besoin intense de chocolat !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Chocolat de poche

Les Box similaires

Commentaires