Le Goût du Coq – Région Auvergne – Novembre 2021

Le Goût du Coq - Auvergne

Le Goût du Coq, c’est la box idéale pour découvrir de nouveaux produits du terroir et issus de producteurs locaux. À travers plusieurs spécialités, nous pouvons visiter chaque mois une nouvelle région française. Le coffret se compose d’un apéritif, une entrée, un plat et une gourmandise, tous choisis spécialement par la box.

Ce mois-ci, c’est l’Auvergne qui est mise à l’honneur et nous pouvons même découvrir un endroit typique de la région : la chapelle Saint-Michel. Un bel édifice qui a été creusé dans un rocher volcanique et à ne pas manquer lors d’une escapade auvergnate !

Le contenu de la box Le Goût du Coq de novembre 2021 spéciale « Auvergne »

  • Un apéritif : les magottes à la tome fraîche
  • Une entrée : la terrine au bleu d’Auvergne
  • Un plat : le bœuf Aubrac au St-Pourçain
  • Une gourmandise : les mazettes chocolat et amandes
  • La fiche technique de présentation

La fiche technique de présentation de la box Le Goût du Coq « Auvergne »

Le Goût du Coq - Auvergne

Toujours très intéressante pour en savoir plus sur chaque produit qui compose la box : d’où il vient, comment le consommer, quelle est sa composition… Il permet également de rencontrer les producteurs locaux et comprendre leur histoire. Ce mois-ci nous pouvons donc découvrir l’Atelier Auvergnat, une biscuiterie artisanale de gâteaux salés et sucrés, et la marque Julhès. Il s’agit de la maison qui a confectionné le plat de la box, avec comme crédo le respect des produits et de la qualité de fabrication.

J’ai remarqué un petit couac sur le texte d’un produit, mais rien de grave. Elle reste en tout cas très pratique à avoir à portée de main lors de la dégustation !

Les magottes à la tome fraîche

Le Goût du Coq - Auvergne

Ce biscuit apéritif a beaucoup de goût et en devient presque addictif ! On peut le manger froid ou réchauffé légèrement au four pour plus de croustillant. Un très bonne découverte !

La terrine au bleu d’Auvergne

Grande fan du bleu d’Auvergne, je suis ravie de pouvoir goûter ce produit ! Je l’ai dégusté sur une tranche de pain et j’ai beaucoup apprécié son goût.

Le bœuf Aubrac au St-Pourçain

Un plat typique de la région Auvergne composé de viande de bœuf mitonnée au vin rouge et assaisonnée : poivre, épices, bouquet garni et légumes… Un plat réconfortant avec le froid qui s’installe !

Les mazettes chocolat amandes

La petite gourmandise de cette box, parfaite pour accompagner le café ou le thé à la pause et au goûter. Ils sont croquants grâce aux amandes, mais aussi moelleux. Il s’agit de mon coup de cœur de la box de ce mois-ci !

Spoiler alerte : la box de décembre a été annoncée et elle mettra à l’honneur l’Alsace ! Région idéale pour célébrer Noël et disposant de nombreuses spécialités. J’ai très hâte de découvrir les produits et surtout la gourmandise surprise préparée par la box…

Notre note : 9.5/ 10

Une box que j'ai plaisir à recevoir pour découvrir de nouvelles spécialités de différentes régions de France. Les produits sont qualitatifs et la démarche très intéressante !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9

Derniers tests Le Goût du Coq

Les Box similaires

Commentaires