Le Goût du Coq – Le Pas-de-Calais – octobre 2021

Et si voyager aux quatre coins de la France sans bouger de chez soi était possible ? C’est la proposition de la box Le Goût du Coq qui chaque mois, met à l’honneur une région de notre pays à travers plusieurs produits typiques. De l’apéritif au dessert en passant par une entrée, un plat et une gourmandise, nous pouvons déguster des spécialités gastronomiques choisis spécialement par la box.
Ce mois-ci, c’est le Nord Pas-de-Calais qui est mis en lumière avec 4 produits de qualité, dénichés chez des producteurs locaux.

Le contenu de la box Le Goût du Coq d’octobre 2021 spéciale « Pas-de-Calais » :

  • En apéritif : des biscuits au thym et poivre de Sarawak
  • En entrée : une soupe à l’ail d’Arleux
  • En plat : un Pot’je vleesch
  • En gourmandise : des divines gaufres Vergeoise

Le livret de présentation sur le Pas-de-Calais

Pas-de-Calais

Le petit fascicule nous présente en détail la région du mois et surtout les produits qui composent la box. On y découvre leur composition et comment le déguster, mais aussi l’histoire des producteurs locaux qui se cachent derrière leur fabrication.
Ce mois-ci, nous partons donc à la rencontre de la Conserverie du Haut Pays, qui fait partie d’une association intercommunale qui participe pleinement au développement local. Nous en apprenons également plus sur Sophie Farrugia, gérante de sa propre biscuiterie.
Enfin, une recette typique de la région est présentée, la carbonade, plat en sauce très apprécié dans le Nord.

Découvrons maintenant chaque produit du Pas-de-Calais en détails…

Les biscuits au thym et poivre de Sarawak

Mon coup de cœur de cette box ! Parfaits accompagnés d’une bière blonde, ils sont à la fois croustillants et moelleux. On sent que les matières premières sont de très bonne qualité et la touche de thym et le poivre permet de relever le goût des biscuits.

La soupe à l’ail d’Arleux

Grâce à l’ail doux et savoureux créé grâce à la technique de production, cette soupe est idéale avec le froid qui arrive. Elle est très bonne et surtout parfaite quand elle est accompagnée de croûtons à l’ail.

Le Pot’je vleesch

Pas-de-Calais

Je ne connaissais pas du tout cette spécialité donc je suis ravie de pouvoir la découvrir dans cette box. Il s’agit d’un plat traditionnel du Pas-de-Calais et se compose d’une terrine de 4 viandes. Traditionnellement, elle se déguste froide avec des frites et de la salade.

Les gaufres Vergeoise

Pas-de-Calais

Une gourmandise dont on ne se lasse pas ! Le sucre brun (la vergoise), renforce le côté ultra réconfortant de ce produit. Je les ai réchauffées au four pour qu’elles soient encore plus fondantes. Quand on commence à les déguster, difficile de s’arrêter !

Notre note : 9.5/ 10

Une box qui permet de découvrir de nouvelles spécialités françaises et de déguster des produits de qualité. Merci Le Goût du Coq pour cette sélection !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9.5
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Le Goût du Coq

Les Box similaires

Commentaires