Le goût du coq – juin 2020: La pitchoune provençale!

Le goût du coq – juin 2020: La pitchoune provençale!

Par Cécile le 25 juin 2020

Le Goût du Coq est une box culinaire qui met à l’honneur les produits du terroir et les talents des petits producteurs. Elle propose quatre produits sous forme de menus apéritif/ entrée – plat – dessert, sous forme végétarienne ou classique.

L’édition de juin nous emmène en Provence et nous propose les produits suivants – en version végétarienne:

  • apéritif: houmous au cumin (bio)
  • plat: préparation pour taboulé aux courgettes, amandes et balsamique
  • dessert:
    • navettes à la fleur d’oranger
    • pâte citron gingembre
  • un fascicule

Houmous au cumin – A côté

Ce houmous est réalisé avec des pois chiches du sud de la France et des produits issus de l’agriculture biologique. Il est relevé avec de l’ail, du citron et du cumin. Il nous est proposé par A côté, une petite entreprise qui propose des produits bios, locaux et éthiques.

Préparation pour taboulé – A côté

Une super idée pour un repas pressé: il n’y a plus qu’à ajouter la préparation à de la semoule, et voilà! La recette est originale: elle contient des courgettes, des amandes et du vinaigre balsamique. Le taboulé n’est pas trop gras et, là encore, les ingrédients sont bios.

Pâte de citron confit au gingembre – Marius

Cette pâte de citron est vraiment un délice. On peut l’utiliser pour réaliser un dessert mais aussi, pourquoi pas, un plat salé: une salade de pâtes par exemple… L’épicerie Marius propose d’autres produits étonnants, salés, sucrés ou… épicés.

Navettes à la fleur d’oranger – La biscuiterie de Rognes

Les navettes sont des biscuits secs, spécialités de la région de Marseille. Celles-ci sont parfumées à la fleur d’oranger: elles sont très bonnes, mais également délicieusement odorantes!

Le fascicule

Comme tous les mois, le fascicule présente les produits et propose une recette de cuisine: en juin il s’agit de la pissaladière à la niçoise.

Notre note : 9.2/ 10

Une édition qui tombe très bien: les spécialités culinaires provençales se marient merveilleusement avec les jours qui s'allongent et s'échauffent. Les produits proposés sont diversifiés, parfois traditionnels (les navettes à la fleur d'oranger, le houmous), parfois originaux (la pâte de citron confit au gingembre, le taboulé aux courgettes, amandes et balsamique).

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Goût du Coq :

Rating: 5.0/5. From 12 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Le Goût du Coq

Voir tous les tests Le Goût du Coq

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Beautiful Box by Aufeminin

Les Box similaires

Commentaires

accumsan tristique eleifend Phasellus Donec dictum neque. quis adipiscing