Le Ptit Colli de Décembre 2018

Le Ptit Colli de Décembre 2018

Par Veronique le 13 janvier 2019

Le Ptit Colli, c’est une box spécialisée dans la lecture. L’idée ? Faire découvrir des livres chaque mois à ses abonnées, selon leurs goûts et leurs attentes. A l’intérieur d’une jolie box, on découvre deux livres de poche et des surprises. Plus qu’une box littéraire, c’est un univers autour du bonheur de lire.

Tout commence avec un questionnaire sur les goûts de l’abonné : il suffit d’indiquer ses 5 dernières lectures pour se lancer. C’est simple et rapide.

 

Quelques jours plus tard, c’est un carton de belle taille qui est livré dans notre boîte aux lettres. Dans ce carton s’est glissée une très jolie box. Elle pourra être réutilisée pour y ranger des affaires ou y cacher des trésors. La box de l’été était vraiment jolie. Mais que dire de celle-ci ? Elle est carrément adorable, avec ce petit chat endormi sur une étagère au milieu de livres.

On découvre d’abord un petit mot de bienvenue, puis un petit flyer qui décrit les produits et le thème de la box. En Septembre, sans surprise, on est sur la thématique « Rentrée».

Les Surprises

La box contient tout ce qu’il faut pour passer de belles fêtes de fin d’année. D’abord un paquet de thés Les Thés de Caroline qui parfume toute la box de sa délicate saveur Earl Grey, orange, bleuet et bergamotte. Même moi qui ne suis pas amatrice de thé (si si, ça arrive), ça me donnerait envie d’y goûter !

Ensuite on découvre une jolie barre de la marque Café Tasse de chocolat au lait et spéculoos. C’est croquant, c’est fondant, c’est délicat ! Un régal pour un très joyeux noël chocolaté !

Enfin, les deux marque-pages sont très jolis. Ils reprennent le visuel de la box : une voiture qui transporte un sapin sur son toit, dans un décor enneigé. L’un deux propose également une citation de Jane Austen : « Je déclare qu’après tout, il n’y a pas de plaisir qui vaille la lecture ». Assurément, la lecture est un des plaisirs de la vie qui ne doit pas être négligé !

 

La vie est belle après tout – Carmel Harrington –Harlequin

Résumé : Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n’a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée.
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Mon avis : Je recherchais quelque chose de léger, un livre pour me déconnecter pendant les vacances de Noël. Une lecture feel-good,  dont on ressort avec le sourire aux lèvres et le plaisir de la magie de Noël. C’est chose faite avec ce livre et pourtant, Harlequin, ce n’est vraiment pas mon type de roman ! Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que j’en lis un… Merci au Ptit Colli de m’avoir permis de découvrir ce livre, que je n’aurais jamais choisi sur un rayon mais qui m’a permis de passer un très bon moment.

Dedans ce sont des loups – Stéphane Jolibert – Le Livre de Poche

Résumé : Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts.

Dans ce milieu hostile, Nats fait son boulot avec application, jusqu’au jour où débarque un homme au visage familier, et avec lui, une flopée de mauvais souvenirs. Dès lors, tandis que la neige efface le moindre relief du paysage. Tandis que la beauté de Sarah chamboule son quotidien. Tandis que le vieux Tom lui raconte le temps où les loups tenaient les chiens à distance. L’esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

Mon avis : Autre livre, autre style. Me voici plongée dans ce thriller. Autant dire que l’ambiance est aussi froide que le résumé le laisse à penser. Et pourtant, les personnages sont très noirs au cœur de cette immensité blanche. C’est sombre, c’est violent, mais on en redemande…

Notre note : 9.8/ 10

Pour les amateurs de lecture, qui sont prêts à se laisser surprendre, sans pourtant faire de concession sur la qualité, le Ptit Colli est vraiment une valeur sûre ! La box est soignée, la sélection est personnalisée selon les goûts de l'abonné et les surprises sont un vrai plaisir à recevoir. De quoi donner ou redonner le goût de la lecture !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Ptit Colli :

Rating: 3.4/5. From 64 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Le Ptit Colli

Voir tous les tests Le Ptit Colli

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires