Le Ptit Colli de Septembre 2018 : Rentrée

Le Ptit Colli de Septembre 2018 : Rentrée

Par Veronique le 21 octobre 2018

Le Ptit Colli, c’est une box spécialisée dans la lecture. L’idée ? Faire découvrir des livres chaque mois à ses abonnées, selon leurs goûts et leurs attentes. A l’intérieur d’une jolie box, on découvre deux livres de poche et des surprises. Plus qu’une box littéraire, c’est un univers autour du bonheur de lire.

Tout commence avec un questionnaire sur les goûts de l’abonné : il suffit d’indiquer ses 5 dernières lectures pour se lancer. C’est simple et rapide.

Quelques jours plus tard, c’est un carton de belle taille qui est livré dans notre boîte aux lettres. Dans ce carton s’est glissée une très jolie box. Elle pourra être réutilisée pour y ranger des affaires ou y cacher des trésors. La box de l’été était vraiment jolie. Mais que dire de celle-ci ? Elle est carrément adorable, avec ce petit chat endormi sur une étagère au milieu de livres.

On découvre d’abord un petit mot de bienvenue, puis un petit flyer qui décrit les produits et le thème de la box. En Septembre, sans surprise, on est sur la thématique « Rentrée».

Les Surprises

La box contient de quoi se remettre avec plaisir au travail : un joli carnet, un stylo logoté et deux marque-pages reprenant le visuel de la box.

Le carnet est une petit carnet à spirales, il présente une superbe illustration onirique d’une jeune femme, avec des animaux en fond. Son petit format très pratique permet de l’avoir sous la main et de l’emporter partout avec soi.

Le stylo est en métal avec un corps en bois, logoté au nom de la box. Il est agréable en main, léger et d’une encre qui glisse bien à l’écriture.

Enfin, les deux marque-pages sont très jolis. Ils reprennent le visuel de la box : le petit chat endormi sur les livres. L’un deux propose également une citation de Louis Scrutenaire : « Les chats ont de la veine : l’obscurité ne les empêche pas de lire ». C’est adorable et bien trouvé.

Hope & Red L’Empire des Tempêtes 1 – Jon Skovron – Le Livre de Poche

Résumé : Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.

Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.

Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts…

Un rencontre explosive pour le premier tome d’une trilogie au rythme effréné.

Mon avis : Fan de fantasy, c’est avec délice que je me suis plongée dans l’univers de Hope et Red. Je ne connaissais pas du tout ni l’auteur ni ses romans et je n’ai pas été déçue. Ce tome est le premier d’une trilogie très riche et mouvementée, dont les héros sont très attachants. Les rebondissements s’enchaînent au fil des chapitres. J’attends la suite avec impatience…

La plage de la mariée – Clarisse Sabard – Charleston

Résumé : Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée. »

Après quatre mois de déni, Zoé part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco- américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

Mon avis : J’avais envie d’un roman léger, qui me permette encore un peu de me croire en vacances, de m’échapper du quotidien. Ce roman est exactement ce qu’il me fallait : des personnages attachants, un coin de Bretagne qu’on a envie de découvrir, des embruns et l’océan, une histoire pleine de fraîcheur.

Notre note : 9.8/ 10

Décidément, ce Ptit Colli a tout d’un grand ! Non seulement c’est une box personnalisée (les livres ont été sélectionnés en fonction de mes goûts), mais en plus elle renferme des petites attentions très agréables à recevoir. Je suis fan et je recommande totalement à tous ceux qui aiment lire !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Ptit Colli :

Rating: 3.3/5. From 59 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Le Ptit Colli

Voir tous les tests Le Ptit Colli

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires