L’Echoppe Végétale –Mon petit marché français – Eté 2019

L’Echoppe Végétale –Mon petit marché français – Eté 2019

Par Veronique le 22 septembre 2019

 

L’Échoppe Végétale, c’est un petit colis concocté par Anaïs, une dénicheuse urbaine qui a à cœur de partager sa passion des plantes. A l’intérieur, tous les 3 mois, on trouve des trésors pour le jardin, le potager et prendre soin de soin, le tout dans une démarche éco-responsable et durable, qui limite les déchets et maximise le plaisir.

Ça commence avec une questionnaire destiné aux abonnés, qu’il soit jardinier amateur ou déjà expérimenté, qu’il dispose d’un petit espace ou d’un vaste terrain. La box est ensuite personnalisée en fonction des caractéristiques de chacun : jardin, balcon, rebord de fenêtres, plein sud ou à l’ombre…

Cet été, l’échoppe végétale nous emmène au cœur d’un marché français. On retrouve à nouveau le joli coffret en carton, avec un autocollant qui indique le thème du mois, et les particules de calage compostables.

Le livret

J’apprécie de retrouver le petit livret de présentation des produits, personnalisé à mon prénom avec le contenu décrit en première page.

Les graines

Dans cette box estivale, on trouve sept nouveaux types de graines différentes : du radis pernot clair, de la moutarde blanche population, du tournesol jaune nain, de la laitue frisée d’Amérique, de la carotte demi-courte obtuse de Guérande, du pavot somnifère à fleurs simples et du poivron doux chocolat.

La diversité de la sélection me plaît beaucoup : légume racine, légume fruit, fleurs mellifères ou feuille, mon jardin et mon potager vont receler de trésors aussi bons pour moi que pour l’environnement. La plupart des graines reçues peuvent être plantées en été pour une récolte en automne.

Ce mois-ci les graines sont accompagnées de petits marque-noms en ardoise. Une bonne idée pour  pouvoir retrouver ses plantations dans son potager ! Et c’est quand même beaucoup plus chic qu’un petit morceau de plastique.

Le Stick Détachant – Fer à Cheval

Je suis tellement fan de cette box pour ces petites pépites qu’elle propose en plus des graines, cette idée qu’on peut faire autant attention à notre jardin (et bientôt à ce qu’il y aura dans notre assiette) qu’à notre corps ou notre façon de vivre. Cette fois-ci, l’échoppe végétale nous accompagne dans notre démarche éco-responsable avec un stick détachant de la savonnerie Fer à Cheval Marseille à base de savon de Marseille. C’est un excellent choix, j’adore cette marque que j’utilise déjà pour ses savons et sa lessive à base de copeaux.

Les bouquets de thym et laurier – Truc & Co

En attendant que les aromates poussent dans notre jardin, l’échoppe végétale a glissé dans sa box des bouquets bio et provençaux de thym et de lauriers pour agrémenter nos recettes de mijotés viandes ou légumes. Un vrai régal !

Le sac à pain – Mademoiselle Bellamy

Gros coup de cœur pour ce sac à pain en lin qui a trouvé sa place juste à côté de la planche à pain et qui conserve nos restes de pain, baguette ou autre brioche depuis son arrivée à la maison. A tel point que je me demandais presque pourquoi je n’en avais pas un avant !

 

 

Notre note : 10.0/ 10

Énorme coup de cœur pour l’échoppe végétale. Bien plus qu’une box de jardinage ou de graines, je suis totalement séduite par cette envie de nous accompagner sur un chemin plus green et plus responsable, pour nous aider à prendre autant soin de notre jardin que de nous. Les produits sont sélectionnés avec soin, sont variés et surtout la qualité est vraiment au rendez-vous ! Vivement l’automne !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Échoppe Végétale :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Échoppe Végétale

Voir tous les tests Échoppe Végétale

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires