Les Cagettes de mars 2021 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites ! Encore de très bons produits pour ce mois de mars.

Contenu de la box de mars :

  • Saucisson sec aux noisettes – Sibilla – Rhônes Alpes
  • Tartine Jolies Fesses – Rue Traversette – Languedoc
  • Olivade Figues – Tartinable de Pierrot – Gard
  • Croustade du Berry au crottin de Chavignol – Maison Mercier – Centre Val de Loire
  • Bouteille K-Nom

 

Saucisson sec aux noisettes – Sibilla – Rhônes Alpes

On dirait cette présentation de box par ce saucisson sec aux noisettes de la maison Sibilia. Celle-ci a été créée en 1922 par Colette Sibilia et a été reprise par Bruno Bluntzer en 2011. Il perpétue la tradition de la qualité et du goût, en choisissant des matières premières comme le porc du Rhône-Alpes. Il n’est pas trop gras et les morceaux de noisettes sont généreux. Un très bon saucisson à partager à l’apéro.

 

Tartine Jolies Fesses – Rue Traversette – Languedoc

On découvre ensuite cette tartinade de carottes aux baies roses de la conserverie Rue Traversette qu’on a déjà découvert le mois dernier. À tartiner sur du pain aux céréales, cela permet de changer du pâté et de servir une alternative végétarienne à l’apéritif. En plus il paraît que la carotte rend aimable donc on n’hésite pas à en abuser.

 

Olivade Figues – Tartinable de Pierrot – Gard

Cette olivade aux figues est fabriquée de manière artisanale dans le respect de la tradition familiale à partir d’ingrédients frais et de qualité, sans ajout de quelconque conservateur, et sans additif ni allergènes. C’est Pierre, le confiseur et créateur artisanal des Tartinables de Pierrot, qui nous offre aujourd’hui ce petit bijou. Je suis une grande fan de tapenade et dans ce produit je retrouve vraiment le produit avec beaucoup plus de gourmandise grâce à la figue.

 

Croustade du Berry au crottin de Chavignol – Maison Mercier – Centre Val de Loire

Je découvre ces croustades du Berry qui sont apparemment des incontournables de l’apéritif berrichon. C’est la Maison Mercier, qui depuis 1912, crée ses biscuits via des recettes originales aux saveurs de la région. Pour découvrir toutes les saveurs de ces biscuits et libérer les arômes du crottin de Chavignol fermier, on nous conseille de les réchauffer 3min.

 

Bouteille K-Nom

Pour accompagner le contenu de cette box de mars, on retrouve une bouteille de rouge du domaine du Clos Troteligotte de 19ha. C’est Emmanuel Rybinski qui y pratique une agriculture biodynamique. C’est un vin multi cépages : 85% Malbec et 15% Merlot. En bouche, on retrouve une explosion fruitée plein de fraicheur. À la différence des vins plus « costauds » de la région, celui-ci est facile à boire et gourmand.

Notre note : 10.0/ 10

De très bons produits et toujours beaucoup de goût !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Les Cagettes

Les Box similaires

Commentaires