Les Cagettes de juillet 2021 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box de juillet :

  • Poivronnade, Tartinable de Pierrot – Artisanal, Occitanie
  • Amandes au romarin de Provence, Bédouin – Bio, Provence
  • Saucisson de bœuf Angus Nature, Des Hommes et des Bœufs – Bio, Picardie
  • Terrine de sanglier au pinot gris, Nemrod – Artisanal, Alsace
  • Terrine de cochon de Normandie, Boudin, Pommes caramélisées, La Falaise qui rougit – Artisanal, Normandie
  • Bouteille de vin rouge Croizillon

 

Poivronnade, Tartinable de Pierrot – Artisanal, Occitanie

Fabriquée de manière artisanale dans le respect de la tradition familiale, avec des ingrédients frais et de qualité, cette tartinable contentera autant les gourmets que les gourmands. Cette crème réalisée avec des poivrons rouges mixés est relevée par la saveur de l’ail pour créer le bon équilibre entre la douceur et la force.

 

Amandes au romarin de Provence, Bédouin – Bio, Provence

Bédouin est une entreprise familiale fondée en 1833 et reprise en 2017. Ils ont gardé le savoir-faire traditionnel et accordent un soin particulier à la sélection des produits. Dans leur atelier de Provence, ils ont réalisé une recette toute simple mais efficace : des amandes blanchies grillées relevées par des aromates et un filet d’huile d’olive. Une vraie claque gustative.

 

Saucisson de bœuf Angus Nature, Des Hommes et des Bœufs – Bio, Picardie

Créé par Des hommes et des bœufs, ce saucisson à la viande d’Angus a un goût assez puissant. Je suis peu habituée à manger de la charcuterie de bœuf et c’est assez déstabilisant la première fois. Elle est riche en protéine et faible en matières grasses. Même si ce saucisson ne fait pas l’unanimité à l’apéro, il y aura toujours 2 ou 3 palais qui sauront en apprécier la saveur.

 

Terrine de sanglier au pinot gris, Nemrod – Artisanal, Alsace

Edouard et Vianneu de Nemrod remettent le gibier au goût du jour en évitant le gaspillage suite aux journées de chasse. Cette terrine à base de sanglier sauvage des Vosges, arrosée de quelques gouttes de pinot gris alsacien sera l’invitation parfaite pour le voyage dans l’est. Entre nous, qui n’a jamais apprécié une bonne terrine issue de produits de qualité ?

 

Terrine de cochon de Normandie, Boudin, Pommes caramélisées, La Falaise qui rougit – Artisanal, Normandie

Enfin, on découvre cette terrine de campagne constituée de cochon de Seine-Martime, de boudin noir aux oignons confits et de pommes caramélisées. La Falaise qui Rougit nous propose donc une recette classique de la gastronomie normande, remit au goût du jour. Ça se mange tout seul.

 

Bouteille de vin rouge Croizillon

Côté boisson, on retrouve le Croizillon 2020, un Cahors (100% Malbec) de fruit, léger et digeste destiné à une consommation précoce. Sa robe est d’une belle intensité, son nez un peu poivré. Il est moins corsé que la majorité des vins de Cahors et facilement buvable, même jeune (attention on parle bien du vin ici ;) ). L’exploitation de Cécile et Bernard Croisille à Fages s’est orientée vers l’agriculture biologique depuis 2010.

Notre note : 10.0/ 10

Tout ce qu'il faut pour un moment de convivialité est dans cette box des Cagettes. Jamais déçue.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pépite Box Apéritive

Les Box similaires

Commentaires