La Box Apéritive d’octobre 2021

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box d’octobre :

  • Saucisse sèche, Maison Carrère – Aquitaine
  • La Génèse, Les Conservistes – Aquitaine
  • Betterave au Raifort, Rue Traversette – Occitanie
  • Cacahuètes au piment d’Espelette, Supernuts – Yvelines
  • P’tit Apéro Artichaut au Poivre Blanc, Rue Traversette – Occitanie
  • Bouteille « Le Pur Fruit du Causse »

 

Saucisse sèche, Maison Carrère – Aquitaine

Les porcs utilisés dans leur gamme conventionnelle 100% naturelle sont nés et élevés dans la même ferme au cœur du Lot et Garonne. Le producteur cultive lui-même les céréales consommées à l’élevage. Les porcs sont élevés pendant environ 12 mois et pèsent environ 140kg (les porcs classiques ont 5 à 6 mois d’élevage et pèsent 90kg). Ainsi ils obtiennent une viande plus persillée et plus goûteuse. Personnellement je me suis régalée.

 

La Génèse, Les Conservistes – Aquitaine

Cette recette nature fait référence au souhait des « Conservistes » de revenir à des choses simples et basiques. En simplifiant au maximum les ingrédients, ils proposent quelque chose de pur et généreux. Élaboré à partir d’une race Duroc, cette recette nature, dans sa pure tradition, est un retour aux sources. Sa texture granuleuse et son côté gourmand lui offrent un parfum de pâté d’antan.

 

Betterave au Raifort, Rue Traversette – Occitanie

On découvre ensuite une spécialité de l’Europe de l’Est revisitée. Un beau duo entre la douceur de la betterave et la force du raifort. Une texture agréable et un piquant léger pour un toast d’apéritif très original à déguster avec une vendange tardive ou un champagne rosé. En cuisine, à associer sur du gibier ou volaille.

 

Cacahuètes au piment d’Espelette, Supernuts – Yvelines

Mathieu et Anthony nous propose à travers Supernuts, des cacahuètes au piment d’Espelette. La cuisson, l’assaisonnement et la mise en sachet est 100% française et réalisé dans leur atelier des Yvelines. Ils favorisent les gros calibres, torréfiées au four et sans huile pour un maximum de plaisir gustatif. La révolution de l’apéro commence.

 

P’tit Apéro Artichaut au Poivre Blanc, Rue Traversette – Occitanie

On découvre ensuite cette pépite à cuisiner ou à toaster à l’apéritif. Coup de cœur pour ces fonds d’artichauts cuisinés avec une pointe d’huile d’olive et délicatement parfumés au poivre blanc de Sarawac. Le côté animal de ce poivre blanc est parfaitement maîtrisé et sublime à merveille l’artichaut. À utiliser avec des asperges, un poisson grillé ou en papillote ou des fruits de mer.

 

Bouteille « Le Pur Fruit du Causse »

Le Pur Fruit du Causse du domaine Combel la Serre porte bien son nom : C’est un Cahors produit sur le plateau haut de la vallée du Lot, le Causse, et il est dans une version sur le fruit (fruits noirs) à la bouche fluide et gourmandes où les tanins du Malbec sont soyeux, un vrai plaisir !

Profil de dégustation du vin : rouge rond et riche. Robe sombre. Nez expressif sur les fruits noirs. Bouche fluide, gourmande et fruitée (mûre, myrtille, framboises, groseilles). Tanins fins et tendres. Belle fraîcheur en finale légèrement poivrée.

Notre note : 10.0/ 10

Une box très gustative !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pépite Box Apéritive

Les Box similaires

Commentaires